Accueil / Dossiers / Calendrier de l'avent / La Maison Valmont : Premier calendrier de l’Avent luxueux pour 2019

La Maison Valmont : Premier calendrier de l’Avent luxueux pour 2019

Pour la première fois cette année, la prestigieuse marque de cosmétiques La Maison Valmont, nous propose un somptueux calendrier de l’Avent. L’occasion pour moi de découvrir leurs produits anti-âge, tout en m’imprégnant de son l’élégance, au travers d’une sélection très prometteuse.

La Maison Valmont : Expertise & Efficacité

Si comme moi, vous êtes passés à côté de La Maison Valmont, j’avais très envie de vous la présenter plus longuement. Depuis 1985, Valmont propose des produits anti-âge qui misent sur une efficacité à court et long terme. Pour ce faire, l’expertise est à chaque fois plus poussée, de façon à ce que la marque puisse répondre aux problématiques cutanées de chacun. C’est en Suisse que Valmont puise toute sa richesse, au sein d’un environnement pur et préservé. Au programme, des ingrédients alpins au service d’une recherche scientifique acharnée. L’objectif étant de proposer des soins permettant de réduire les effets du temps sur la peau, tout en apportant de l’éclat au visage.

La promesse de Valmont : prendre soin des peaux les plus fragiles en apportant de l’hydratation, du soin, de la fermeté et aussi de la jeunesse. Cerise sur le gâteau, Valmont propose également des soins anti-âge pour les cheveux et cuirs chevelus sensibles ou encore pour le corps.

Le calendrier de l’Avent 2019 : Un écrin qui renferme de belles pépites

La Maison Valmont
La Maison Valmont : le calendrier de l’Avent 2019

La Maison Valmont a eu raison de proposer un calendrier de l’Avent cette année. Étant une marque luxueuse, elle va permettre à beaucoup de femmes de tester et d’apprécier la qualité de leurs best-sellers. Elles pourront ainsi se faire un véritable avis, cibler leurs besoins et s’offrir les produits qui leur conviennent le plus. Je valide !

Et je fais partie de ces femmes-là. Car comme je vous l’ai dit, je ne connaissais pas les produits Valmont jusqu’à ce jour. De ce fait, j’ai décidé d’ouvrir les cases de ce calendrier avant le 1er décembre, afin de vous révéler son contenu.

Le calendrier de l’Avent Valmont est sous forme de boîte cadeau que l’on ouvre pour découvrir son contenu. Nous retrouvons des cases reliées, soit deux cases équivalentes à un jour. De ce fait, nous pourrons découvrir 12 produits au lieu de 24 comme la majorité des calendriers beauté. Sa couleur et ses illustrations sont très épurées. Le blanc ressort largement, avec quelques touches de doré, ce qui rend le tout très festif. Le V de Valmont est présent au centre du calendrier qui s’ouvre à l’aide d’un ruban blanc. La Maison a donné le nom de « A Magic Celebration » pour rappeler le côté festif des fêtes de fin d’année.

Le contenu du calendrier de l’Avent Valmont

J’avais forcément hâte de découvrir ce qu’il se cachait derrière chaque case. Au programme donc, 12 produits, soit 12 découvertes me concernant.

Voici son contenu :

  • Case 1 et 2 : une jolie miniature de la crème hydratante visage (5 ml). Odeur discrète, douce sur la peau, fluide et pénètre rapidement.

  • Case 3 et 4 : la cure hydratante intensive visage (4 ml). Elle agit comme un sérum, elle ne colle pas et se fait oublier en un instant.

  • Case 5 et 6 : une émulsion hydratante visage (5 ml). Plus riche, elle laisse la peau toute douce et lissée.

  • Case 7 et 8 : une lotion tonifiante visage (30 ml). Mon coup de cœur du calendrier : douce, réconfortante, idéale pour les peaux sensibles.

  • Case 9 et 10 : une lotion hydratante visage et corps (15 ml).

  • Case 11 et 12 : une crème régénérante yeux, « l’élixir des glaciers » (5 ml). Il lisse les ridules instantanément sans alourdir le dessous de l’œil.

  • Case 13 et 14 : le sérum revitalisant visage (5 ml). Une pépite pour les peaux assoiffées !

  • Case 15 et 16 : le masque/crème hydratant visage (6 ml). Il s’agit là d’un masque riche, crémeux qui réconforte vraiment la peau pour lui donner un coup d’éclat. Une merveille !

  • Case 17 et 18 : un autre sérum hydratant visage (5 ml)

  • Case 19 et 20 : un sérum liftant yeux de la gamme « Elixir des glaciers » (3 ml)

  • Case 21 et 22 : une crème hydratante visage 24h (15 ml)

  • Case 23 et 24 : un soin/masque crème (30 ml)

Mon avis sur le calendrier et son contenu

La Maison Valmont
La Maison Valmont : les soins

Étant donné le prix élevé du calendrier de l’Avent – soit 255 € – j’espérai vraiment être surprise. Et je l’ai été pour plusieurs raisons. Pour commencer, je m’attendais à découvrir de simples échantillons et non pas de superbes miniatures aux packagings Valmont. Je trouve que Valmont a respecté l’image de sa marque, soit de l’élégance dans toutes les miniatures que j’ai pu ouvrir. Les formats sont assez généreux, allant de 3 ml jusqu’à 30 ml pour la case 24, qui termine le calendrier en beauté !

Les petits formats vont peut-être en décevoir certaine, mais il ne faut pas oublier que les produits Valmont sont très luxueux et coûtent très cher pour la plupart. De mon côté, cela m’a permis de tester les crèmes, sérums, masques plusieurs fois tout de même (sur une semaine) et de me faire mon propre avis.

Côté produit, j’ai été bluffée par leur composition. Lorsqu’ils sont déposés sur la peau, ils agissent immédiatement. Les sérums par exemple sont divins. Ils préparent la peau à recevoir le soin, tout en apportant un côté hydratant intense. J’ai été bluffé par les crèmes contours des yeux qui ont lissé mes petites ridules, et ce dès la première utilisation. Du coup, je me suis dit qu’elles pouvaient peut-être faire des miracles sur les peaux matures au fil des applications. Je valide également toutes les textures que ce soit pour les crèmes, les masques ou encore la lotion.

La Maison Valmont
La Maison Valmont : des packagings épurés

Côté odeur, je suis assez mitigée. Les soins ne sentent pas très fort, mais une odeur discrète perdure tout de même sur le visage. Après, c’est une question de goût. Mais si comme moi, vous êtes plutôt adeptes des odeurs assez sensorielles et réconfortantes, je vous conseille de tester les produits via ce calendrier avant de vous en offrir un en particulier.

J’ai apprécié les formats des lotions et de la crème hydratante parce qu’ils vont faire partie de ma routine pendant plusieurs semaines. Pour le coup, je vais me faire un véritable avis en voyant les effets sur ma peau sur du long terme.

En conclusion

Je suis heureuse d’avoir pu découvrir les cosmétiques de La Maison Valmont. J’ai apprécié l’univers de la marque, son savoir-faire et bien sûr les produits proposés dans différentes gammes. Les soins ne m’ont pas déçue, même si je ne suis pas cliente de ce genre d’odeurs discrètes. Je suis curieuse de voir ce que réserve la marque du côté capillaire, car je pense qu’il doit y avoir de véritables pépites.

Les femmes adeptes de l’anti-âge vont adorer ce calendrier de l’Avent !

A propos LRedac

A lire aussi

galaxies-coeur-systemes-stellaires-glenat-livre

Galaxies – Au cœur de systèmes stellaires

Galaxies est un bel ouvrage, de Govert Schilling, journaliste scientifique de renommée internationale, qui a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
marie-antoinette-t3-premiers-tourments-flammarion
Marie-Antoinette et ses sœurs – Premiers tourments

Premiers tourments est le troisième tome de la série de romans jeunesse, Marie-Antoinette et ses ...

Montres
Une large gamme de montre de poche ou montre gousset

Porter une montre est un signe d’élégance aussi bien pour les hommes que pour les ...

bitcoin
Qu’est-ce que le bitcoin et qu’est-ce que vous pouvez faire avec ?

Le bitcoin est une cryptomonnaie dont la gestion et la création se fait à travers ...

Fermer