L’histoire du soir, pour la première fois en album

L’histoire du soir est un conte de randonnée, original et idéal, avant d’aller se coucher. Une nouvelle édition, sous format album, paru aux éditions Flammarion, en novembre 2017, qui propose aussi une pochette de stickers phosphorescents, pour faire scintiller la chambre des jeunes lecteurs

C’est l’histoire d’un lapin blanc, Martin Lapin, qui avait un potager, très beau. Tous les soirs, Martin Lapin, s’en allait s’y reposer. Le lapin blanc regardait la nuit tomber, assit sur un rocher, il observait les étoiles s’allumer les unes après les autres et la belle lune monter au milieu de ciel. l-histoire-du-soir-album-flammarionC’est quand il faisait tout noir, bien noir, qu’il respirait alors à pleins poumons le parfum de ses carottes et de ses poireaux, de ses salades et de ses haricots. A ce moment-là que Martha Lapin appelait Martin Lapin, pour lui demander de venir dire bonsoir aux petits lapereaux… Le lapin blanc descendait dans le terrier pour embrasser ses petits et leur chuchotait une histoire.

L’histoire de Florent Eléphant se poursuit alors, ressemblant étrangement à celle de Martin Lapin, car l’animal va tous les soirs se reposer dans un endroit calme et beau, pour y regarder la nuit tomber, les étoiles s’allumer une à une, et la belle lune monter au milieu du ciel. Un rituel qui se perpétue au fil des pages, pour les jeunes lecteurs qui vont y retrouver un rythme, et quelque chose de rassurant, pour aller se coucher. L’histoire est douce, comme une ritournelle, qui pourrait ne jamais s’arrêter, car le final est surprenant, inattendu et amusant, pour les jeunes lecteurs qui en demanderont encore ! Le dessin est très délicat, offrant une tendre atmosphère foncée, pour représenter la nuit qui tombe et le moment du bisou du soir et bien évidemment de l’histoire du soir…

L’histoire du soir est un conte randonnée adorable, un album admirable et attendrissant, qui invite les jeunes lecteurs à suivre le rituel d’animaux, qui vont respirer et se reposer le soir, avant d’aller faire un dernier bisou à leurs petits…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com