L’Homme à la tête de vis et autres histoires déjantées

L’Homme à la tête de vis et autres histoires déjantées est un recueil de Mike Mignola, paru aux éditions Delcourt, en octobre 2018. Une bande dessinée, une nouvelle édition de L’Homme à tête de vis, qui contient plusieurs récits inédits.homme-tete-vis-autres-histoires-dejantees-delcourt-ned

Le président, Abraham Lincoln, appelle Tête de vis. Dans un bâtiment, peut-être une chapelle, les statues appellent Tête de vis. Soudain, une tête, dont le cou forme un pas de vis, saute pour se déplacer. La tête répond au président et l’écoute attentivement. Il y a eu un problème au musée des livres et papiers maudits. D’après les faits décrits par le président, la Tête de vis, pense qu’il s’agit d’un coup de l’empereur Zombie. Puis demande si quelque chose a été volé. Le président annonce alors qu’un fragment du Kalakistan a disparu. A ces mots, Tête de vis semble effrayée. Aussi, le président souhaiterait faire appel à Tête de vis pour récupérer ce fragment maudit,  qui est normalement intraduisible… Tête de vis accepte la mission immédiatement et se retourne vers monsieur Pelvis, afin de lui trouver un corps…

homme-tete-vis-autres-histoires-dejantees-delcourt-ned-extraitLe plus long récit et le premier, est celui de l’Homme à tête de vis, un héros particulier, intelligent et qui semble avoir de la chance. Ce dernier s’élance à la poursuite d’un méchant qui veut dominer le monde ! Puis d’autres histoires curieuses, mêlant étrange et mort, se suivent et ne se ressemblent pas. Des récits incroyables, où l’on retrouve de vieilles dames qui font peur, des aliens, des fantômes, le diable et autres étrangetés, dont seul Mike Mignola est capable de sortir de son esprit. La bande dessinée est surprenante et fantastique, elle entraîne facilement les lecteurs dans cet univers unique et funeste, étrange et fascinant. Le dessin est très caractéristique, avec un trait assez simple, un découpage efficace et un univers sombre, jouant avec les ombres.

L’Homme à tête de vis et autres histoires déjantées est un recueil fantastique, une bande dessinée incroyable, qui invite à découvrir l’univers sombre et funeste de Mike Mignola à travers différents récits, dont certains inédits.

A propos celine.durindel

A lire aussi

a-cheval-t7-renes-du-salon-delcourt

À cheval !, tome 7, Les rênes du salon

Les rênes du salon est le septième tome de la série pleine d’humour À cheval !, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Rolling Stones “Voodoo Lounge Uncut” : Miami 25 novembre 1994, comme si vous y étiez !

Alors qu’ils s'apprêtent à retrouver leurs fans américains avec le No Filter US Tour prévu …

Marrakech et son Festival du Cinéma portent le Maroc dans un bilan positif

Si l'étoile d'Or de la 17ème édition du Festival de Marrakech, remportée par Sudabeh Mortezai …

A Nice, l’Hôtel Ellington propose son vin chaud et ses gourmandises pendant les fêtes

Les fêtes de Noel approchent à grands pas. Cette année encore, l'hôtel Ellington Nice Centre …

Close