english and creative writing league tables can you write a 5000 word essay english creative writing major wwu read do my homework creative writing descriptions a cars best essay editing services how to stay motivated when doing homework

L’année où je t’ai rencontré

L’année où je t’ai rencontré est un roman de Cecelia Ahern, paru aux éditions Milady, en novembre 2018. Une histoire touchante, poignante et originale, sur la rencontre de deux êtres, qui vont devoir faire des choix, pour écrire leur vie…

Jasmine n’avait que cinq ans lorsqu’elle comprit qu’elle mourrait un jour. Il ne lui était jamais venu à l’esprit qu’elle ne vivrait pas éternellement. Pourquoi, à cet âge, aurait-elle pensé le contraire ? Le sujet de sa propre mort n’avait jamais été abordé. Elle connaissait la mort, car elle avait appris, d’expérience, que les poissons rouges mouraient, si on oubliait de les nourrir ou si on les nourrissait de trop. lannee-ou-je-tai-rencontre-miladyLes chiens aussi mouraient, lorsqu’ils percutaient une voiture en marche. Et d’autres animaux, encore, mouraient, et découvrir leurs cadavres ne suscitait, chez la jeune fille, aucune panique. Mais elle a été perturbée, en apprenant que la mort pouvait aussi s’abattre sur elle… C’était le jour de l’enterrement de son grand-père.

Une histoire originale et poignante, dans laquelle les personnages sont attachants. L’héroïne, assez solitaire, ne vit que pour son travail et sa grande sœur atteinte de trisomie 21. Une relation touchante et émouvante qui lie les deux sœurs, sans pour autant tombe dans le drame. Alors que Jasmine se fait licencier, se retrouve au chômage et perd pied, elle va faire la rencontre très de son voisin d’en face, qu’elle avait toujours méprisé, et apprendre, petit à petit, à le connaître. Le récit invite, à travers cette histoire, à aller au-delà des préjugés, avec ces personnages réalistes, qui vont aller de l’avant et prendre du recul. Le roman est bien découpé et fluide, entraînant et plaisant à découvrir.

L’année où je t’ai rencontré est un roman original et touchant, une histoire avec des personnages réalistes et émouvants, qui vont apprendre à se poser et à se connaître, petit à petit, allant au-delà des préjugés…

A propos celine.durindel

A lire aussi

postillons-journal-pandémie-rouquemoute

Postillons – Journal d’une pandémie

Postillons – Journal d’une pandémie est le premier album d’auteur de Félix, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com