Accueil / Culture / Littérature / L’homme parfait est un con !

L’homme parfait est un con !

l'homme parfait est un conD’après une étude très récente, 75 % des hommes seraient des connards. Oui vous avez bien entendu. Etude tout à fait véridique et scientifique faite par des sociologues de Tours (Etude faite par le Pr Bruandet). Certains sous estiment ce pourcentage et d’autres le surestiment. C’est alors que Lily Avery nous le confirme que le pourcentage est en hausse à travers son livre « L’homme parfait est un con » en nous narrant 12 histoires toutes plus vraies que nature. Ainsi le petit groupe de copines qui se retrouvent régulièrement au « fut d’Olivier » (et qui enflent au fur et à mesure des semaines) partagent toutes leurs histoires plus glauques les unes que les autres. Si une commence par une histoire toute simple, une autre réplique qu’elle a vécu bien pire ! Humiliée, rabaissée, secouée, agressée, trompée tels seront les mots qu’elles utiliseront au fur et à mesure de ce livre. L’homme parfait n’existe pas malheureusement à leurs yeux ! Pourtant après la quarantaine passée, divorcée, ces dernières espèrent encore un peu « et si il existait parmi tout ce lot de cons? »

Ces dames sont alors obligées de vivre avec leur temps, les SMS, les mails et autres technologies feront leur apparition dans leurs histoires d’amour. « L’homme parfait est un con » est un condensé de ce qui se passe réellement autour de nous. N’avons nous pas entendu une copine nous dire qu’elle s’était faite larguée par sms ou par mail ? Ou n’avons nous pas vécu une histoire qui au final n’a ni queue ni tête ? Ou n’avons nous pas une copine qui fréquente quelqu’un qui n’est pas ce qu’il prétend être? Mais les hommes ne sont pas les seuls concernés par ce livre, il y a quand même une histoire de femmes là dessous … Car si l‘homme parfait est un con, la femme parfaite ne serait pas mieux apparemment. Un livre qui nous ramène très souvent au triste quotidien des rencontres souvent surfaites, mal jouées par ces séducteurs discounts qui ne savent pas réellement ce qu’ils veulent dans la vie, un livre qui nous amuse au final.

Grâce au style littéraire de l’auteur, simple et efficace, nous plongeons les deux pieds dans le livre et finissons par nous souvenir nous aussi quelles histoires foireuses nous avons vécu. « L’homme parfait est un con ! »de Lily Avery aux éditions du Net est alors un roman qui se laisse lire, dévorer et qui nous rappelle beaucoup d’histoires que nous avons vécu aussi bien personnellement qu’aux travers des copines et copains.

Retrouvez toutes mes chroniques ici.

Vous pouvez acheter l’homme parfait est un con directement sur le site des éditions : ICI

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Mes premiers docs sonores – La musique

La musique est un documentaire animé et sonore, des éditions Gründ, paru en mai 2018. ...

Lire les articles précédents :
Patrice Leconte livre « Une promesse » aux spectateurs

Mercredi 2 avril, l'UGC Ciné Cité de Bordeaux recevait Patrice Leconte, venu présenter son dernier ...

The Hobbit : La Désolation de Smaug en DVD et Blu-Ray !

Sorti en fin d’année 2013 dans les salles obscures, « The Hobbit : La Désolation ...

Décharger le Smic : Vite, très vite.

Pour lutter contre le fléau du chômage, il est impératif de réviser le coût du ...

Fermer