Accueil / / évènements / L’humoriste niçois Gilles Bellâtre a présenté son premier one-man-show

L’humoriste niçois Gilles Bellâtre a présenté son premier one-man-show

L’humoriste niçois Gilles Bellâtre vient de présenter  « Idiosynchrasie », son premier one-man-show dans sa ville, dont il parle si souvent dans ses vidéos postées sur les réseaux sociaux et suivies par plusieurs milliers de fans. Mercredi dernier, amis, proches, fans, et même curieux, en très grande majorité Niçois, étaient venus très nombreux au théâtre de Verdure pour l’applaudir.

Le jeune trentenaire, vêtu d’un tee-shirt sans manches dissimulant à peine ses pectoraux, a fait preuve d’une belle énergie, pendant près de deux heures. Dès son entrée en scène, il a annoncé la tonalité de son spectacle : il y aurait des sketches sur Nice et ses différents quartiers mais aussi des sketches plus personnels, faisant notamment référence à son passage dans les émissions de téléréalité. Pari tenu. Lorsqu’il se moque gentiment de Nice, de la plage, de son équipe de foot, en s’appuyant sur les clichés bien connus de ses habitants et de leurs habitudes, ses répliques font mouche. Ce sont ces sketches qui ont le plus de succès ; il le reconnaît lui-même.

Mais c’est aussi quand il fait preuve d’autodérision que le public le suit et rit de bon cœur.  C’est que Gilles Bellâtre, ou plutôt Andy, a un parcours pour le moins atypique. Niçois d’adoption (il est né en Albanie), désormais médecin du travail, il a été candidat dans plusieurs émissions de téléréalité sur différentes chaînes, après avoir été repéré sur les réseaux sociaux pour ses vidéos sur Nice et sa région. Il tacle avec humour ces programmes, ceux qui y participent mais aussi ceux qui les regardent.

Dans son premier one-man-show, qu’il a entièrement écrit, il parle de Nice, de lui, de l’Albanie, de son métier en dévoilant quelques anecdotes au passage. Il y a quelques mois, il s’était produit dans une toute petite salle. Son succès au théâtre de verdure,  où viennent tant d’artistes  de renommée internationale notamment durant le Nice Jazz Festival, ne peut que l’encourager à poursuivre. On attend la suite des aventures de Gilles Bellâtre avec impatience….

A propos laurence ray

A lire aussi

Rencontre avec l’acteur Serge Riaboukine

Serge Riaboukine est bien connu des téléspectateurs et des cinéphiles. Dernièrement, il jouait le grand-père ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
assurance vie
Économiser sur son assurance vie grâce à internet

L’assurance vie est un produit d’épargne à long ou à moyen terme que propose les ...

Casino en ligne : ce qu’il faut savoir de la mise à jour de GTA V Online

Sorti en 2015 sur PS4 et sur Xbox One, Grand Theft Auto V jouit d’une ...

Un si grand soleil sur France 2 : rencontre avec Valérie Kaprisky

Depuis maintenant un an, Valérie Kaprisky incarne la journaliste Jo Reale dans Un si grand ...

Fermer