Accueil / Culture / Un si grand soleil sur France 2 : rencontre avec Emma Colberti

Un si grand soleil sur France 2 : rencontre avec Emma Colberti

Dans la série de France 2, Un si grand soleil, Emma Colberti incarne Eve Prodi, professeur de français dans un lycée de Montpellier. Divorcée de son mari, un pervers narcissique, qui lui a fait beaucoup de mal, elle héberge désormais son fils Elliott, sorti de prison après une affaire de trafic de drogue. Avec d’autres comédiens de la série, elle était invitée au dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo. Nous l’avons rencontrée. Elle nous a parlé d’Eve, un personnage auquel elle est attachée.

Mélanie Robert, Chrystelle Labaude et Emma Colberti

 

Pour interpréter cette prof de français, elle ne s’est inspirée d’aucun souvenir de jeunesse, ni d’ancien professeur. Les scénaristes lui avaient seulement dit qu’elle devait avoir un aspect autoritaire. Pour les scènes de classe, face aux élèves, elle reconnaît qu’elle fait toujours très attention à ce qu’elle dit, soucieuse de ne pas faire de fautes. A ce sujet, elle nous a confié une petite anecdote : un jour, son professeur de théâtre et ami, après voir vu un épisode où Eve s’en prenait aux élèves,  l’a appelée pour lui dire qu’elle s’était trompée en faisant la liaison dans la phrase « Vous êtes tous des handicapés ! ».  Eve est ainsi capable, parfois, de se montrer cinglante devant ses élèves. Pour Emma Colberti, ses accès de colère et d’autorité peuvent cacher des aigreurs, des frustrations dans sa vie personnelle.

En effet, même si l’actrice elle-même reconnaît qu’elle ne sait rien du passé d’Eve, le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Elle a été victime d’un mari  pervers narcissique et vit avec un fils manipulateur. La comédienne s’est intéressée au sujet pour tenter de comprendre davantage son personnage. D’après elle, il semblerait que les proies des pervers narcissiques soient en manque de reconnaissance paternelle. Peut-être que les scénaristes creuseront cette idée. Ce qui est sûr, c’est qu’Eve est une femme complexe, dont le passé familial est sûrement lourd. Elle se met dans des situations difficiles. Dernièrement, son histoire avec le bandit Victor Serrat l’a encore prouvé. Face aux épreuves, elle a cette capacité à rebondir, trouvant toujours la force de se battre.  A Monaco, les fans voulaient savoir si un retour vers Virgile était possible. Nous verrons ce que les scénaristes de la série ont prévu pour Eve, dont on ignore encore beaucoup de choses…

A propos laurence ray

A lire aussi

la-fee-mon-imagier-conte-beluga

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
L’humoriste niçois Gilles Bellâtre a présenté son premier one-man-show

L’humoriste niçois Gilles Bellâtre vient de présenter  « Idiosynchrasie », son premier one-man-show dans sa ...

assurance vie
Économiser sur son assurance vie grâce à internet

L’assurance vie est un produit d’épargne à long ou à moyen terme que propose les ...

Casino en ligne : ce qu’il faut savoir de la mise à jour de GTA V Online

Sorti en 2015 sur PS4 et sur Xbox One, Grand Theft Auto V jouit d’une ...

Fermer