Accueil / Entreprises / Plaque funéraire : Quand l’expertise rencontre l’expérience

Plaque funéraire : Quand l’expertise rencontre l’expérience

Immortalisez les moments douloureux de votre vie grâce aux gravures faites dans l’atelier d’art Renaud Gravure ! Jocelyn Renaud, l’homme derrière le succès de cette entreprise est un artisan qui réalise des gravures sur le verre et la pierre depuis plus de 25 ans. Avec ses techniques brevetées, il conçoit une plaque funéraire sur mesure pour l’éternité. Tout est dessiné à la main, des dessins aux portraits, l’art dans toute sa splendeur est à votre portée, et ce depuis 1997. Une gravure détaillée, traditionnelle, mais aussi ineffaçable, taillée et inscrite pour toujours dans le granit ou le verre.

plaque funeraireDes techniques de gravure uniques

L’atelier d’art Renaud Gravure possède de nombreuses références et est bien représenté sur le marché l’art. Cette entreprise qui fait la fierté de l’art français met également à contribution son expérience dans les règlements de conflits de gravure funéraire auprès des tribunaux. Afin de mieux cerner la particularité des services de l’entreprise, voici une analyse faite entre la gravure au laser et la gravure faite par Renaud Gravure.

La gravure de plaque funeraire en pointillisme est plus accentuée que la gravure au laser, ou d’un traçage par diamant. Le rendu est plus précis que le sablage via une trame. Ce procédé de gravure est unique et est la propriété exclusive de l’entreprise. C’est l’unique à être esthétique et inaltérable. L’atelier d’art Renaud Gravure est le seul endroit actuellement où vous pourrez recevoir une telle expertise de gravure basée sur 3 critères principaux : la résistance indéfinie de la gravure dans la masse, la finition artistique sur les portraits, la mise en avant des détails lors de la gravure. Les gravures sur les plaques funéraires ont une garantie de plus de cinq décennies.

Les gravures réalisées au sablage sur des trames ont trop de défauts. La trame est très grossière et produit une gravure disgracieuse dépourvue de détails. Très souvent, les photos de sablage par trame présentées sur internet ne montrent pas objectivement la laideur de cette trame. Quant aux plaques en laser, le marquage est trop superficiel puisque le laser brûle le granit en surface sans toutefois le creuser réellement. Avec la méthode de traçage au diamant, la gravure sera fine, toutefois cela ne creuse pas véritablement la matière puisque la gravure est composée uniquement de rayures. Certains utilisent l’impression numérique, la peinture et les autocollants. Malheureusement, ce sont des méthodes désuètes, dérisoires et sans valeurs.

L’art dans toute sa splendeur

Confier sa gravure à RENAUD Gravure, c’est bénéficier d’un travail d’exception, réalisé par le maître des lieux Jocelyn Renaud. Avant la gravure d’un portrait, l’artiste présente au client une exquise du résultat. Le client à donc la liberté de demander des changements avant que la fabrication ne débute. Des mails sont régulièrement envoyés pour informer le client de l’avancement de sa commande.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

photographe-lyon-frederick-dewitte

Trouver un bon photographe de mariage à Lyon

Trouver le bon photographe de mariage à Lyon n’est pas toujours une tâche facile. Il ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Un si grand soleil sur France 2 : rencontre avec Emma Colberti

Dans la série de France 2, Un si grand soleil, Emma Colberti incarne Eve Prodi, ...

L’humoriste niçois Gilles Bellâtre a présenté son premier one-man-show

L’humoriste niçois Gilles Bellâtre vient de présenter  « Idiosynchrasie », son premier one-man-show dans sa ...

assurance vie
Économiser sur son assurance vie grâce à internet

L’assurance vie est un produit d’épargne à long ou à moyen terme que propose les ...

Fermer