Accueil / Sport / Ligue des Nations – Bientôt un nouveau trophée pour les Bleus ?

Ligue des Nations – Bientôt un nouveau trophée pour les Bleus ?

Opposée aux Pays Bas ce vendredi, l’équipe de France n’a besoin que d’un match nul pour voir les demi-finales de la première édition de la Ligue des Nations. Un trophée qui semble largement à la portée des Bleus, et qui pourrait bien devenir la huitième ligne au palmarès du football français.

LIGUE DES NATIONS

Après deux Coupe du Monde (1998, 2018), deux Championnat d’Europe (1984, 2000), deux Coupe des Confédérations (2001, 2003) et une médaille d’or aux Jeux Olympiques (1984), bientôt une Ligue des Nations pour la France du football ? Si la réponse à apporter semble encore prématurée étant donné que la finale ne se jouera qu’en juin prochain, la question mérite elle d’être posée. Leaders de leur poule 1 de la Ligue A avant d’affronter les Pays Bas ce vendredi à Rotterdam, les hommes de Didier Deschamps semblent bien partis pour voir le dernier carré de la compétition et de facto, la finale de Wembley au début de l’été 2019. Comme le rappellent, entre autres, Wincomparator.com et ses rédacteurs, Kylian Mbappé et compagnie n’ont en effet besoin que d’un point contre les Néerlandais pour valider leur billet dans le Final Four du tournoi, en compagnie probablement de la Belgique, du Portugal et de l’Espagne. Si ces trois là ne sont pas encore certains d’obtenir leurs qualifications respectives, ils proposeraient alors quelques oppositions dantesques aux champions du Monde 2018 lors du dernier tour final.

Encore sous la menace de l’Angleterre au classement, les Espagnols de Luis Enrique représenteraient sans doute l’équipe à éviter pour les Français. Brillants depuis l’entame de la compétition, malgré un revers surprenant face aux Three Lions, Sergio Ramos et ses compatriotes semblent en effet revenir au plus haut niveau après un dernier Mondial raté. Compte tenu des dernières sorties des Bleus – rencontres compliquées contre l’Islande et l’Allemagne – il faudrait alors se méfier grandement, sous peine de connaître une partie compliquée. De même face au Portugal de Bernardo Silva, ou la Belgique d’Eden Hazard d’ailleurs. Redevenue numéro une au classement FIFA, la sélection des Diables Rouges aurait notamment une petite revanche à prendre après sa demi-finale perdue face aux Français en Coupe du Monde. Quoi qu’il advienne une chose est donc certaine : cette Ligue des Nations là promet beaucoup de choses en juin 2019. Aux populaires Mbappé, Griezmann et compagnie de faire ce qu’il faut pour glaner le Trophée. Trophée qui reste largement à leur portée.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

time-tripper-paris-slider

Time Tripper – Ouverture d’un Parc d’aventures d’un nouveau genre à Paris

Time Tripper – Un parc indoor inédit, fou et terrrrriblement fun… Nous avons testé le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
pourang-mentaliste-le-secret-paris
Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang - Succès prolongation - Le mentaliste bluffant prolonge d'une date, son spectacle  "Labyrinthe" au Théâtre immersif Le ...

L’Almanach de la sorcière : le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l’année

N'est pas sorcière qui veut ! Préparez vous à entrer dans le monde secret des ...

Yves Rocher – Le calendrier de l’Avent beauté 2018

Pour patienter jusqu’à Noël, tout en se faisant plaisir et en prenant soin de soi ...

Fermer