Accueil / Culture / L’île infernale S2 T2 : une difficile mission !

L’île infernale S2 T2 : une difficile mission !

Lorsqu’on ne peut plus exécuter des condamnés, qu’en fait-on??? Et bien, on les exporte sur des îles isolées, et on les laisse se débrouiller (s’entretuer ?!) seuls !!! « L’île Infernale » nous plongeait il y a quelques années, avec sa « saison 1 », dans un enfer carcéral brut et cruel. Aujourd’hui, on retrouve une saison 2 pleine de surprises et de retournements de situations, après l’arrivée de nouveaux personnages sur cette nouvelle île ! Paru depuis le 16/05/19, une série en 3 volumes, que vous n’êtes pas prêt de lâcher de sitôt !!!

couverture S2T1/2
L’île Infernale S2 T1 et T2 © Yusuke Ochiai 2018
  • Le décor :

Jin Sunosaki n’a toujours pas retrouvé complétement la mémoire, mais une chose est sûre : il sait qu’il ne lui reste que quinze jours pour se barrer de cette île isolée et maudite ! La tache va s’avérer ardue. L’île est entourée de glaciers, et les vents peuvent vous congeler en un rien de temps. Les prisonniers ayant tenté « l’aventure » ont vite rebroussé chemin.
Mais, pour l’instant, dans le pavillon des visiteurs, Jin attend d’être reçu par « sa majesté Laymie». Lascive, elle l’accueille, allongée sur le canapé, et lui propose une arme. Jin sait que tout cadeau sur cette île mérite un « échange » . Il refuse donc le deal et retourne à ses « activités ».

C’est grâce à un petit incident, que celui-ci commence à avoir des « flashs » sur son passé. Et c’est également en discutant de l’évasion prochaine, qu’il se souvient qu’avant de partir, il doit également exfiltrer un personnage important : Ei Mikoshiba, l’homme qui a révélé la vérité sur les expériences menées sur la première île et à entrainer sa « chute ».

planche-l'île-infernale
L’île Infernale S2T2- planche © Yusuke Ochiai 2018

Grâce à une aide extérieure, il comprend que la situation va s’avérer complexe : il doit trouver l’entrée d’une base sous-marine nommée la zone XX . Il est temps de se mettre au « travail ». Mais, au moment où la situation parait la plus clémente, Jin est transféré dans la zone Z : une zone où les plus dangereux se retrouvent pour « festoyer » !

  • Le point sur le manga :

Pour les fans de la première saison, quel plaisir de retrouver ce seinen angoissant, « L’île infernale » avec une intrigue différente ! Il faut dire que Yusuke Ochiai est un maître en « retournements de situations » ! Et cette nouvelle saison nous étonne au fil du scénario, plus « léger », mais tout aussi sombre et violent. Avec quelques flash-backs nous rappelant l’intrigue de la première saison. Amis lecteurs, si tu ne veux pas te faire spoiler, je te conseille vivement de lire la première saison avant celle-ci, qui nous est pourtant présentée comme indépendante.

extrait-2-ile-infernale
L’île Infernale S2T2- extrait © Yusuke Ochiai 2018

Grâce à sa vision futuriste du milieu carcéral, l’auteur exploite la folie des hommes. Les prisonniers n’attendant de rédemption que par la science !! Komikku Éditions tient  ici, un série d’anthologie, dont les deux saisons se clôturent en 3 tomes seulement !!!!

  • La conclusion :

Cette série, qui fût un succès lors de la sortie de la première saison, nous passionne une fois de plus ! « L’île Infernale » chez Komikku reste un « classique manga » thriller/scifi/drame que chaque amoureux du style devrait avoir sur ses étagères ! On reste bluffé par l’avancement de l’intrigue dans chacune des saisons !! Aussi, profitez en pour reprendre tout depuis le commencement pour constater à quel point l’auteur mène finement et avec intelligence, l’avancement du scénario !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Du 7 au 10 Août, 8ème édition du Festival Saint Jazz Cap Ferrat

La 8ème édition de Saint Jazz Cap Ferrat aura lieu du 7 au 10 Août.  ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.