Accueil / Loisirs / Enfant / Mon cahier d’observation et d’activités avec Colibris

Mon cahier d’observation et d’activités avec Colibris

C’est aux éditions Nathan, que sont parus, en mars 2019, deux nouveaux Mon cahier d’observation et d’activités. Le potager et Les oiseaux, pour ce printemps, sont donc mis à l’honneur par la collection réalisée en partenariat avec le mouvement Colibris.

mon-cahier-activites-potager-colibris-nathanLes deux cahiers débutent avec une petite introduction, pour les jeunes lecteurs, expliquant ainsi que ces ouvrages souples ne sont pas comme les autres, ils invitent les enfants, à réaliser, observer et respecter la nature, à travers la création d’un potager, ou l’observation des oiseaux. A travers des activités variées et ludiques, ainsi que des jeux, les bambins vont apprendre à observer, découvrir et agir, tout en respectant la nature.

Le premier cahier propose de créer un potager, et de manger ses propres fruits et légumes. Dans un vrai jardin ou seulement un balcon, il est possible de fabriquer un petit potager et de faire pousser quelques plants et plantes. Des activités, des jeux, des coloriages, des dessins, du découpage et du collage, vont permettre aux enfants de découvrir différentes étapes, mon-cahier-observation-activites-oiseaux-colibris-nathanpour réaliser un potager, du compostage, puis semer des graines, planter des plants, arroser, récolter et utiliser correctement et prudemment les outils du jardin.

Le second cahier suggère de lever les yeux et de regarder les oiseaux, qui n’habitent jamais loin de chez nous. Là aussi les activités sont nombreuses, tout comme les jeux. Un suivi est à remplir, pour découvrir plusieurs oiseaux, des coloriages sont présents, le découpage et le collage aussi, mais également des devinettes, ainsi que différentes activités pour fabriquer une mangeoire. L’observation et la patiente sont requises, pour apprendre à découvrir, à reconnaitre et à agir, afin de respecter la nature et les oiseaux.

Les deux cahiers, réalisés en partenariat avec le mouvement Colibris, suggèrent aux enfants de découvrir deux parties de la nature, à travers Le potager et Les oiseaux. Deux livres souples qui offrent plein d’informations utiles, et invitent à observer, créer, fabriquer et apprendre, tout en douceur, tout en respectant la nature.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bambin Box : Mon avis sur la box qui s’adapte à l’âge de nos enfants !

Vous connaissez ma passion pour les box, pas vrai ? Depuis peu, j’ai eu le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
couverture S2T1/2
L’île infernale S2 T2 : une difficile mission !

Lorsqu’on ne peut plus exécuter des condamnés, qu’en fait-on??? Et bien, on les exporte sur ...

A Star Is born : Lady Gag, la nouvelle étoile Hollywoodienne

Pour son premier grand rôle sur grand écran, Lady Gaga se révèle avec force et ...

13ème édition du Festival Nuits Carrées d’Antibes du 27 au 29 Juin

La 13ème édition du Festival  Nuits Carrées d’Antibes aura lieu du 27 au 29 juin. ...

Fermer