Accueil / Culture / Littérature / BD / Lili Crochette et Monsieur Mouche – Le Fléau du bord de l’eau, une BD jeunesse explosive !

Lili Crochette et Monsieur Mouche – Le Fléau du bord de l’eau, une BD jeunesse explosive !

Joris Chamblain (scénario) et Olivier Supiot (dessin) nous proposent le premier Tome de Lili Crochette et Monsieur Mouche – Le Fléau du bord de l’eau, paru en mars 2017 aux Éditions de la Gouttière.

C’est en 2010 que Joris Chamblain se lance avec son premier album « La recherche d’emploi », en collaboration avec Tyffenn Guerveno et Hélène Lenoble. Très rapidement, il devient un véritable professionnel de scenarii de bandes-dessinées. Ses projets sont nombreux, tout comme ses collaborations. On peut citer notamment « Ciboulot » (2010), « Les carnets de Cerise » (2012-2016) ou encore « Les Tuniques Bleues » (2016).

Les réalisations d’Olivier Supiot ne manquent pas : « Erzurum » (1999), « Le Dérisoire » (2002), « Le Vaillant soldat de plomb » (2013) ou encore « Le cheval qui ne voulait plus être une œuvre d’art » (2016). Illustrateur accompli, Olivier Supiot a reçu le prix du Meilleur Dessin au Festival d’Angoulême en 2003 pour son album « Le Dérisoire ».

Ce sont deux grands professionnels de la BD qui ont collaboré ensemble pour nous présenter Lili Crochette et Monsieur Mouche – Le Fléau du bord de l’eau. Et le résultat est explosif !

Joris Chamblain et Olivier Supiot nous offrent une BD riche en couleurs et en péripéties.

Elisabeth est la fille du gouverneur. Celui-ci n’a qu’une idée en tête, se débarrasser des pirates des Caraïbes, dont le féroce Viggo Barbelongue. Punie par son père, Elisabeth s’enfuit de sa chambre pour aller à l’aventure. Elle devient alors Lili Crochette et son ami Monsieur Mouche, un joli colibri, l’accompagne dans ses bêtises. 

Mais Viggo Barbelongue capturera la jeune fille pour contraindre le gouverneur de quitter les Caraïbes. C’était, bien sûr, sans compter sur Lili Crochette et Monsieur Mouche, qui mèneront l’équipage du méchant pirate en bateau.

Joris Chamblain et Olivier Supiot nous offrent une BD riche en couleurs et en péripéties.

Voilà une excellente bande-dessinée pour les enfants. Sans oublier que le format à l’italienne s’adaptera à merveille aux mains des plus jeunes lecteurs (et lectrices !).

Joris Chamblain et Olivier Supiot nous offrent une BD riche en couleurs et en péripéties. Ce premier tome, accessible dès 5 ans, est magnifiquement illustré. Il ravira nos petites fripouilles, qui s’imagineront à coup sûr devenir de grands corsaires ! Alors, à l’abordage !

 Le deuxième Tome, Lili Crochette et Monsieur Mouche – La Nounou vaudou, sera disponible en octobre 2017.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

44 après Ronny : Une chronique familiale « Brélienne » !

Mickaël Olbrechts continue sur sa lancée de chronique familiale touchante et explosive…  après son premier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Bien choisir sa batterie moto

Amis Motards : Bien choisir sa batterie est un choix important qui ne se fait ...

Du Andersen modernisé chez Komikku !

Sanami Suzuki nous propose une version fantastique et modernisé de « La petite fille aux ...

Nos rires et mes larmes de Annick Chatelain Étienne

Les Editions Vérone présentent une autobiographie touchante de Annick Chatelain Étienne portant le très beau ...

Fermer