economic order quantity research paper getting back into creative writing english creative writing homework help homework helper lesson 2 perimeter answers creative writing uoa

Bien choisir sa batterie moto

Amis Motards : Bien choisir sa batterie est un choix important qui ne se fait pas à la va-vite. En effet, une mauvaise batterie pourrait vous obliger à prendre les transports en commun dans l’urgence ou pire encore ; vous imposer l’épreuve très déplaisante de la “poussette » . Voici nos conseils :

Le choix de la batterie doit être réalisé à partir de divers critères de base qui lui permettront d’être puissante et résistante. Comme tous les autres composants de la moto, les piles batteries obéissent aux règles de base en matière d’achat de matériel : le prix payé ne garantit aucunement la qualité. En général le choix de la batterie pour votre moto dépend de la taille, de la polarité et de la capacité de votre deux-roues ainsi que des avantages techniques qui la composent.

Les fabricants de piles batteries ont fait en sorte que les tailles correspondent à celles des moteurs et de la consommation électrique de l’engin. Il faut  donc que la nouvelle batterie soit identique à l’ancienne et qu’elle corresponde aux mêmes critères. Il conviendra que la  batterie pour votre moto soit de même capacité afin de pouvoir fournir la même valeur énergétique. Les polarités sont également importantes, celles-ci doivent être identiques que celles des anciennes piles batteries. De cette façon, il est parfaitement possible d’éviter toutes formes d’incident. Pensez à bien vérifier les étiquettes de polarité et faites-les correspondre dans l’ensemble. En ce qui concerne les techniques, il faut bien sûr les respecter afin d’optimiser la résistance et l’efficacité de votre nouvelle batterie ou avoir un batterie de démarrage  en cas de faiblesse de celle-ci .

Depuis son invention en 1859, la batterie de démarrage a entièrement changé. Désormais, elle est de différents types et formes, elle peut être à l’acide ou encore au plomb. Chacune de ces techniques possède ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, la batterie à l’acide est caractérisée par son bac léger transparent accompagné d’un tuyau d’évacuation des gaz sur le côté quant à la batterie au plomb, elle est particulièrement étanche et est identique à une batterie de jet-ski.

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Voitures de luxe : comment protéger efficacement la carrosserie

L’esthétique d’un véhicule réside en grande partie dans sa beauté extérieure, et en particulier celle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com