LiLiCakeDesign et Evan’s fêtent Halloween à Martigues

20151031-HALLOWEEN-010Grâce à LiLiCaKeDesign et au pub Evan’s, les petits monstres, vampires et sorcières de Martigues ont pu se donner rendez-vous pour fêter Halloween sur le cours de Jonquières cet après-midi.

En effet après avoir fait la tournée des bonbons et des sorts dans tout le quartier, c’est sur la place des Martyres que les familles se sont retrouvées pour déguster des crêpes et autres gourmandises et surtout assister aux animations mises en place.

Démonstration de Hip Hop avec Walid et sa bande et de zumba avec les élèves de l’école Ar’danse pour finir en beauté avec le Dj Terreur alias Jean-Claude Ferraro. Bien évidemment, les supporters de rugby n’ont pas été obligés de faire le choix entre la fête et la finale du championnat du monde car un grand écran était installé à l’intérieur du pub.20151031-HALLOWEEN-004

Mais connaissez-vous la légende d’un des personnages sans qui Halloween n’existerait pas ? Vous aurez deviné que je veux parler de Jack-o’-lantern bien sûr. Avec sa tête de citrouille, il est probablement le personnage le plus populaire associé à Halloween.

Jack était avare, ivrogne, méchant et égocentrique, mais un soir dans une taverne, le diable lui apparut et lui réclama son âme.

Avant de partir rejoindre l’enfer, Jack demande au diable de lui offrir un dernier verre à boire. D’humeur généreuse, le diable accepte et se transforme en pièce de six pence que Jack saisit et range immédiatement dans sa bourse. Celle-ci ayant une serrure en forme de croix, le diable se retrouve prisonnier à l’intérieur.

Finalement, Jack accepta de le libérer à la seule condition que ce dernier lui accorde dix ans de plus à vivre. Toutefois au bout du délai imparti Jack fit une autre farce au Diable et le laissa en haut d’un arbre sur lequel il avait gravé une croix et lui arracha finalement la promesse qu’il ne le poursuivrait plus.

Lorsque Jack mourut l’entrée au paradis lui fut bien entendu refusée, mais le diable refusa également de le recevoir en enfer. Jack ayant quand même réussi à lui soutirer un morceau de charbon ardent pour éclairer son chemin dans le noir,  il le plaça dans un navet creusé en guise de lanterne et fut condamné à errer sans but, jusqu’au jour du jugement dernier ne réapparaissant chaque année que le jour de sa mort qui tomba un 31 octobre.

C’est ainsi qu’on le nomma Jack-o’-lantern (Jack à la lanterne) sous la forme d’un navet d’abord et d’une citrouille depuis son arrivée aux Etats-Unis au 19éme siècle.

20151031-HALLOWEEN-002

L’évènement en photos

[nggallery id=276].

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com