L’imagier qui rend heureux

L’imagier qui rend heureux est un livre de Kathie Fagundez et Aki, paru aux éditions Nathan, en octobre 2019. Un imagier, qui fait du bien aux jeunes lecteurs, pointant les petits moments de bonheur, que l’on ne voit pas toujours, pour apprendre à être heureux…

Une question est posée aux jeunes lecteurs, pour savoir s’ils savent quand ils sont heureux. Puis en regardant la double page, ils doivent décrire les émotions de chacun. Il y a la colère, la peur, la fierté, la tristesse, la joie, la surprise et le dégoût à retrouver. De plus, pour s’amuser, les enfants doivent mimer ces émotions. La double page suivante invite les jeunes lecteurs à raconter ce qui fait rire les enfants.imagier-qui-rend-heureux-nathan Lorsque la joie est très forte, ça explose dans un grand rire, voilà la description retracée pour les bambins, qui sont invités à dévoiler ce qui les font rire. Cela peut être les grimaces, les chatouilles, les blagues, les bêtises, le jeu du coucou-caché, un prout…

Il y a huit doubles pages à découvrir, invitant les jeunes lecteurs à apprécier les petits bonheurs du quotidien. Ainsi des questions leur sont posées, pour savoir quand ils sont heureux, ce qui les fait rire, ce qui les rend fiers, ce qui les émerveille, ce qui éveille leurs sens, ce qui les rend tout-fou, ce qui les calme et ce qui les réconforte. Le livre est interactif, interpellant les enfants, les amenant à exprimer ce qu’ils aiment et ce qui les rend heureux, sans forcément s’en apercevoir. En regardant, les situations qui font rire, rende fier ou émerveille, les jeunes lecteurs vont ancrer, dans leurs esprits, tous les moments positifs de la journée. Ils vont ainsi pouvoir identifier et nommer les sources de joies et de se les rappeler, permettant de faire un pas vers le bonheur. Le dessin est simple, avec un trait rond, doux et plaisant.

L’imagier qui rend heureux est un livre curieux, qui interpelle les jeunes lecteurs, les invitant à dévoiler ce qui les fait rire, ce qui les rend fiers, ce qui les émerveille, ce qui les rend tout-fou, ce qui les calme, tant de moments simples, qui sont des petits bonheurs à partager et à réaliser.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com