Accueil / High-Tech / L’installation de portails motorisés

L’installation de portails motorisés

De nombreux progrès ont été observés dans le domaine de la domotique depuis quelques années. Aujourd’hui vous pouvez automatiser certains équipements comme des portails ou éléments de la maison.

La maison intelligente est déjà à la portée de tous. L’un des premiers éléments constituants une maison intelligente est le portail motorisé. Il s’agit de la solution la plus pratique que propose la domotique pour résoudre de nombreux problèmes récurrents. Les portails motorisés, comme leur nom l’indique, sont des portails équipés de moteur afin d’effectuer de façon automatique ses différentes fonctions. Cette motorisation de portail est une vraie solution qui apporte à l’utilisateur de nombreux avantages en matière de sécurité, de confort, de performance, de durabilité et d’automatisme.

L’installation de portail coulissant peut s’appliquer à tous les modèles de portails, tant les portails battants que les portails coulissants. Les portails coulissants motorisés L’installation de portail coulissant est le plus souvent choisie par les usagers qui désirent plus de place pendant l’ouverture. Il permet donc de gagner une entrée plus profonde. Grâce à la motorisation, vous n’aurez plus besoin de vous peinez à ouvrir manuelle votre portail. Tout est automatisé pour vous faire gagner du temps et de l’énergie. Le portail coulissant dispose de deux systèmes d’automatisme. Pour l’installation d’un portail coulissant motorisé, l’utilisateur est donc soumis à deux choix différents de version.

Ce dernier fera donc son choix en fonction de l’utilisation et de ses attentes en automatisme. Il y’a le système à rail au sol. Ce choix est de loin le plus répandu partout. L’installation exige la réalisation de travaux en maçonnerie ainsi que la pose d’un cheminement et du socle pour le moteur qui sera installé. Tous les mouvements sont effectués dans l’axe du portail. Cela aide grandement à la préservation de sa structure. Le moteur installé dans le système à rail au sol est le moteur à crémaillère. Il y’a également le modèle autoportant. Ce modèle met l’accent sur un système de guidage dépourvu de rail au sol. Ce système est parfaitement adapté aux portails légers avec une structure en aluminium. De ce fait, il est proscrit aux portails plus ou moins lourds. Le modèle autoportant est moins encombrant et offre une grande facilité dans le roulement.

Le prix de l’installation d’un portail coulissant sur le marché est très intéressant. Il est désormais possible de trouver un bon système d’automatisme à un coût très aguichant.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Subserve

Subserve : le jeu vidéo pour adulte qui veut casser les codes

Les jeux pour adultes ont rapidement gagné en popularité ces dernières années. Que vous soyez ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le Cirque de Paname – Un spectacle inédit entre traditions, fantastique et technologies !

Le Cirque de Paname présentera sa première création artistique inédite : Le Monde de Jalèya. Un ...

obscurcia-chapitre3-delcourt
Obscurcia, chapitre 3

La saga Obscurcia se termine avec ce troisième chapitre, paru aux éditions Delcourt, en avril ...

Festival Avignon OFF : le programme de l’Ambigu Théâtre

Parmi les centaines de propositions de spectacles du Festival d'Avignon OFF, voici le programme de ...

Fermer