Accueil / En Région / L’interview décalée … des Décaféinés !

L’interview décalée … des Décaféinés !

C’est un grand honneur que d’interviewer les Décaféinés après l’article que nous avions écrit quelques semaines plus tôt (ici!!) le stress monte, la voix tremblote, j’attends patiemment mon tour pour entendre leurs voix, pour les voir … Attention … Voilà, c’est mon tour !! Après un sourire charmeur (presque raté) de Rémi et la vision du torse de Clément (oui j’ai énormément de chance!!) nous pouvons enfin commencer ! C’est parti pour une interview de folie avec les Décaféinés! Les-Decafeines-presentent-Depression-musicale_referenceFranceNetInfo : « Bonjour Les Décaféinés, afin que le protocole d’inauguration soit respecté, merci de nous dire la phrase de lancement :… « 

Les Décaféinés : « (à vous de jouer)… « Attention, attention, on lance l’interview c’est parti!! »

FNI : « On peut dire que la dépression a été pour vous salvatrice, alors comment se porte-t-elle depuis 1987 ? »

Rémi : « Elle se porte de plus en plus mal, c’est pour ça que les gens se moquent de nous et en rient  je crois… »

Clément: « On en arrive pas à s’en sortir … »

Rémi: « Voila, c’est ça, moins on s’en sort plus les gens se marrent. Après les raisons pour lesquelles on déprime sont absolument ridicules, d’où notre chanson « On a pas profité » dans notre spectacle. »

Clément : « C’est pourquoi elle se porte mal et elle continue a perdurer parce qu’on déprime sur des choses qui n’ont pas lieu de déprimer… »

FNI : « C’est désagréable  … »

LD (en choeur): « Exactement ! »

FNI : « Vous arrivez à nous servir des tasses bien corsées dans vos sketchs, pouvez-vous nous dire quelle est votre marque de déca ? »

Rémi: « C’est la nôtre, c’est à dire qu’on achète du café en grain, et on enlève la caféine, à la main, ce qui est un peu difficile, ce qui nous fait du décaf’ maison qu’on boit d’ailleurs à la maison. D’où notre série « Autour d’un décaf' » tous les mercredis à 14h, on boit notre décaf’ et on parle, on discute. C’est une série qu’on vient de sortir sur internet. L’épisode « La laverie » est d’ailleurs sorti hier. « 

FNI: « Effectivement, j’ai vu cet épisode, c’est étrange que Clément retrouve pleins d’habits alors que Rémi en perde… »

Clément: « C’est quand même bizarre! On a pas compris ce qui se passait ! Et Rémi il a de moins en moins de fringues … »

FNI : « Selon la rumeur, le chanteur Coréen Psy aurait tiré la chasse en écoutant votre titre, caca dance. Pas trop de pression d’avoir marché dedans (je ne parle pas de Psy…quoique…) ? »

LD :  » Ben non, tant mieux s’il aime pas ça veut dire qu’il a eu peur que ça ressemble a sa chanson qui a fait des milliards de vues … nous on a fait 150000 … put*** le buzz… On voulait rire d’un détail de la vie de la rue quand tu marches dans la merde tu fais une choré tout simplement ! »

les décaféinés photo exclusiveFNI : « Votre spectacle  (Dépression Musicale) et vos différentes apparitions à ONDAR sont un véritable succès, cela ne vous remonte pas un brin le moral ? »

Rémi: « Non au contraire »

Clément : »Il faut pas reprendre le moral sinon on n’existe plus. Ça nous apporte un peu de joie certes, mais on était toujours un peu content, mais bon une fois qu’on rentre chez nous le soir… On déprime… Faut pas qu’on aille mieux !

FNI : « Depuis que votre psy vous a lâché, avez- vous augmenté vote dose de déca depuis? Comment avez-vous vécu cette terrible séparation ?»

Clément : »On en retrouvera une autre c’est pas grave!  »

Rémi : « C’est pas ça qui manque. Du coup on est beaucoup plus en forme grâce à notre dose de déca! »

FNI : « Présentez nous votre spectacle en utilisant le plus de déca possible dans vos mots »

Rémi: « C’est l’histoire de deux déca qui boivent pleins de déca et qui sont des cas et qui évolue au rythme du déca et ce sont des cas! C’est un jeu de mot, faut apprécier …. C’est un spectacle assez décalé, décadent »

Clément : « décadent, décamètre … déca … » (j’ai l’impression que Clément se perd …)

Rémi: et des quatre spectacles qu’il y a au Trévise c’est le nôtre qu’il faut venir voir ! C’est pour ça que des fois, ils vont à Décathlon… Ils ont dû y aller une fois … et tiens hier ils ont mangé des carottes!

(petite blague coquine de Clément attention) Y a le D… C’est un spectacle avec deux décas qui se décalottent …

FNI :  » Afin de nous prouver votre bonne santé mentale, racontez nous une anecdote pas marrante « 
Les Décaféinés 40x60-80x120 TT.inddRémi : L’autre jour, j’ai couché avec la copine de Clément et pour m’excuser je lui ai ramené des chouquettes

Clément : Ah mais c’est réglé ça, t’as ramené des chouquettes c’est plutôt joyeux !!! Sinon je me suis fait radié par les assedics ce matin…

FNI: « Une phrase de fin pour terminer cet interview? »

Rémi: Venez déprimer avec nous !

Clément: Ça vous fera du bien !

C’est avec cette dernière phrase que j’ai dû malheureusement abandonner Clément Parmentier et Rémi Deval alias les Décaféinés, mais ne soyez pas trop déprimés vous pouvez encore les retrouver dans leur merveilleux spectacle « Dépression Musicale » au théâtre  Trévise (14 rue de Trévise, 75009 Paris) du mardi au samedi à 20 H et ils seront en tournée dans toute la France à partir de Janvier 2014. (Pour réserver appeler le 01.48.65.97.90)

Un univers dépressif qui étonnamment vous remontera le moral ! De très très grands artistes, il n’y a que cela à dire !

Petit Bonus parce que nous aimons les Décaféinés, l’épisode de « la Laverie » d’après leur nouvelle série internet « Autour d’un Décaf' ». retrouvez-les tous les mercredis à 14h « Autour d’un Décaf ».

Plus d’informations sur www.kimaimemesuive.fr
www.lesdecafeines.com
LesDecafeinesOfficiel sur Facebook

Un grand Merci aux Décaféinés pour leur bonne humeur, pour cette superbe interview et surtout pour tous les fous rires !

Un grand merci aussi à Julien Chartier de l’agence Riseup pour l’avoir organisé. Merci merci!

Merci à tous ! Au grand plaisir de vous revoir prochainement !

Interviewé réalisé par Jennifer Monnot avec l’aide de zivlou pour certaines questions !

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Noces de Cristal : pour un mariage de rêve

Situé à Nancy, le magasin Noces de Cristal propose un éventail d’articles en lien avec le thème ...

Lire les articles précédents :
Le Kididoc des Qui ? aux éditions Nathan.

A paraître ce 10 octobre 2013, aux éditions Nathan, Le Kididoc de Qui ? répond à un grand ...

Concert The Van Jets à la Flèche d’Or

Le 4 novembre, sortira le troisième album du groupe pop rock The Van Jets, « Halo ». ...

Découvrez la recette des « Raviolis frits farcis au Jambon de Parme et petits piments doux fourrés à la ricotta ».

     Aujourd’hui, c’est au tour du chef Nicolas Ferrari de vous proposer sa recette des ...

Fermer