Accueil / Culture / Lisbonne Marseille Kingston un album indispensable d’Elvas

Lisbonne Marseille Kingston un album indispensable d’Elvas

Elvas, le chanteur du mythique groupe de reggae Sons of Gaïa nous présente son album solo : Lisbonne Marseille Kingston.

elvasElvas est un artiste éclectique, au parcours riche en expériences et en émotions. Il nous fait partager ces voyages et ces expériences à travers un album prenant et très réussi.

Même s’il a été pendant de longues années le leader charismatique du groupe de reggae le plus inventif de la région aubagnaise Sons of Gaïa, Elvas opère un virage complet au niveau de son esthétique musicale en évoluant vers le fado, cette musique nostalgique et langoureuse, issue de son pays natal : le Portugal.

L’album est le résultat d’un projet audacieux et original : mélanger les langues et les styles musicaux de trois villes du monde chères au cœur d’Elvas, les trois villes portant le titre de l’album.

Lisbonne au Portugal, pays de naissance du chanteur avec le fado et sa langue sucrée, Marseille en France, son pays d’adoption avec les sonorités méditerranéennes de ce Sud qui l’a vu grandir et bien sûr Kingston en Jamaïque, berceau du reggae, sa musique de prédilection, qu’il a jouée depuis tant d’années avec ses différentes formations musicales.

Anglais, français et portugais, trois langues qui se mélangent pour former onze morceaux tous plus réussis les uns que les autres, une véritable hymne à la fraternité, à la paix intérieure, à l’harmonie dans tout ce qu’elle peut avoir d’apaisant et de sensuel.

Ce CD se laisse écouter voluptueusement, chaque chanson retrace une partie de ce voyage initiatique entre plusieurs cultures, plusieurs peuples et plusieurs esthétiques qui forment un tout absolument délicieux, avec la voix à la fois puissante et gorgée de miel d’Elvas.

Une vraie réussite qui donne envie de voir l’artiste sur scène, pour partager le bonheur de vivre tout simplement, de vibrer au son de cette musique inclassable et pourtant qui sonne si familière à nos oreilles.

Elvas est un artiste qui se fait rare sur scène, je vous conseille de vous abonner à sa newsletter sur le site : www.elvas.fr pour recevoir toutes les dates de concert, et surtout procurez-vous cet album envoutant et n’hésitez pas à l’offrir à quelqu’un que vous aimez en gage d’amour, il vous sera reconnaissant…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Les mystères de la république : Secret d’état dévoilé

 Jamais encore, la bande dessinée n’avait été aussi loin dans l'analyse des trois républiques qu'a connu la France ...

Sosh « booste » ses forfaits à l’international !

À partir du 22 août (1) , Sosh enrichit ses offres et propose de nouvelles ...

Ouverture d’un des plus grands musées d’Histoire en Europe à Marseille

Ouvert à Marseille le jeudi 12 septembre 2013, Marseille verra sa proposition culturelle enrichie d’un ...

Fermer