Le livre qui t’explique pourquoi les enfants sont super top !

Françoize Boucher présente un nouvel ouvrage aux jeunes lecteurs avec Le livre qui t’explique pourquoi les enfants sont super top !, paru aux éditions Nathan, en septembre 2017. Une déclaration déjantée pour expliquer qu’ils sont des êtres merveilleux, libres, heureux, imaginatifs…

C’est par une introduction sous forme de bande dessinée le livre débute. Voilà trois jours que Françoize réfléchie, qu’elle se prend la tête. Elle pense qu’il n’y a pas plus génial, précieux et magique, sur cette planète, que les enfants. A ses yeux ils ont tellement de qualité, qu’elle a décidé de leur consacrer un livre. le-livre-explique-pourquoi-enfants-sont-super-top-nathanLes enfants deviennent donc les héros de ce nouvel ouvrage, dans lequel est détaillée l’anatomie, très particulière, d’un enfant. Ensuite, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir ce qui les caractérise le plus, avec une comparaison entre ce que pensent les adultes et ce que pensent les enfants. Le bonheur et le fun sont les deux choses que recherchent le plus les bambins, les potes et glandouiller sont aussi ce qui les rendent heureux. L’aspect artistique et la curiosité des enfants sont des sujets vite abordés,  avant de retrouver les mots que les bambins peuvent inventer ou encore les gros mots, qu’ils peuvent répéter… Les thèmes s’enchaînent joyeusement à travers des pages colorées et loufoques. Des mots, des phrases sont à lire, pour découvrir l’univers déjanté de Françoize, qui invite à découvrir ces êtres incroyables que sont les enfants. Au fur et à mesure des pages, les jeunes lecteurs vont prendre conscience de leur potentiel, de leur droit et de leur vie folle, à construire autour de découverte,  d’imagination de joie, mais aussi de peur et de bêtises.

Le livre qui t’explique pourquoi les enfants sont super top ! est un ouvrage bien particulier, reste coloré et loufoque, qui invite les jeunes lecteurs aussi découvrir ce qu’ils sont, à vivre de beaux moments, d’en profiter et de partager, car l’enfance est précieuse et belle.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com