Accueil / Culture / Littérature / BD / Locke & Key, le deuxième tome

Locke & Key, le deuxième tome

Voici le deuxième tome de Locke & Key, la série angoissante de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, paru aux éditions Hi comics, en juin 2018. La famille Locke tente de se remettre difficilement des derniers évènements survenus, mais une menace plane toujours…

Avant, un jeune homme noir, prépare sa thèse, tandis que devant lui, sa copine, Callie, se déshabille entièrement. Elle se jette à l’eau en espérant que le jeune homme la rejoindra rapidement. Elle lui lance sa culotte et lui affirme que soit elle se noie, soit il vient à sa rescousse ! Le jeune homme se déshabille aussi avant de rejoindre son aimée… Aujourd’hui, dans le Massachusetts, à Lovecraft, c’est le même homme qui se réveille en pleine nuit, mais beaucoup plus âgé.locke-key-t2-casse-tete-hi-comics Depuis, il a perdu la femme qu’il aimait, il vit difficilement cette perte. Il est toujours professeur au lycée, le lieu de toute leur vie. Il a préféré rester et continuer à travailler, car il aime sentir sa femme proche de lui, il n’a qu’a fermé ses paupières pour s’imaginer qu’elle l’attend dans la salle des professeurs. C’est en rentrant dans cette salle, qui lui a semblé reconnaître le nouvel élève…

La bande dessinée est toujours découpée en chapitres très efficaces, apportant ainsi une dynamique particulière, des points de vue changeant et mettant les personnages principaux en avant, chacun leur tour, pour faire progresser cette intrigue. L’histoire, mêlant horreur et fantastique, se poursuit, avec la découverte, par Bode, d’une nouvelle clé et de l’inquiétant rapprochement du nouvel élève qui manie bien des ficelles. C’est une belle immersion qu’offre là la bande dessinée, entraînant le lecteur dans un engrenage malsain et inquiétant, entre mystère et fantastique, mort et survie, avec quelques découvertes invraisemblables. Un univers réellement captivant, qui présente un monde de terreurs et de merveilles. Le graphisme est plaisant, avec des personnages expressifs et travaillés, des décors bien exécutés, apportant un univers tout particulier, à l’image de ce récit fort et enivrant.

Le deuxième tome de Locke & Key invite à découvrir la suite des aventures fantastiques et oppressantes de la famille Locke. Une bande dessinée qui présente un monde de terreurs et de merveilles, des pouvoirs et de la magie, des personnages aussi touchants qu’effrayants…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
Lunette
Comment bien choisir des lunettes de vue

Choisir des lunettes de vue est délicat : ce sont des lunettes que l’on portera au ...

J’aurais mieux fait de me taire (Boomerang thérapie) de Janette Paul

Le tout nouveau label Lj des éditions J'ai Lu présente une comédie sous forme de ...

Festival Mimi à Marseille toujours aussi rebelle

Comme l'indique si bien l'affiche de cette 33ème édition, le Festival Mimi de Marseille n'est ...

Fermer