Accueil / Culture / Un si grand soleil sur France2 : rencontre avec Chrystelle Labaude

Un si grand soleil sur France2 : rencontre avec Chrystelle Labaude

Lundi 27 août à 20h40, les téléspectateurs de France 2 pourront voir le premier épisode de la nouvelle série quotidienne, Un si grand soleil. Depuis quelques jours, le générique et quelques extraits sont diffusés sur la chaîne. Lors du dernier festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer Chrystelle Labaude, qui interprète Elisabeth Bastide dans la série.

Chrystelle Labaude

Les téléspectateurs de TF1 connaissent bien la comédienne. Pendant plus de dix ans, elle a interprété Nadia Angeli dans Section de recherches aux côtés de Xavier Deluc. Désormais, on la retrouvera chaque jour sur France 2 après le journal télévisé. Elle nous a parlé de son personnage, « une PDG d’entreprise, une femme autoritaire, de pouvoir et d’argent, qui n’hésite pas à payer pour arriver à ses fins ». Elle présente Elisabeth Bastide comme « une manipulatrice avec beaucoup de failles : un roc très friable ».

Un si grand soleil raconte le retour de Claire(Mélanie Maudran) , après dix-sept ans d’absence, dans sa ville natale, Montpellier, avec son fils Théo, adolescent.  Quelques heures après son arrivée, elle va être accusée du meurtre d’un ami d’enfance et sera placée en garde à vue. Elle va alors se retrouver confrontée au passé et à ses nombreux secrets enfouis depuis longtemps. Elle va retrouver son amour de jeunesse, Julien, dont la mère n’est autre qu’Elisabeth (Chrystelle Labaude), prête à toutes les machinations pour tenir Claire éloignée de son fils.

La série s’annonce riche en rebondissements, reposant sur des ingrédients qui ont déjà fait leurs preuves auprès des publics friands de sagas familiales : des histoires d’amour, des intrigues à suspens, des moments d’émotion, de comédie, des secrets.

Montpellier et sa région ont servi de décor à ce nouveau feuilleton quotidien. Environ la moitié des scènes ont été tournées en milieu naturel. Les studios de Vendargues ont été utilisés pour tourner les scènes d’intérieur. Pour l’instant, 235 épisodes ont été commandés par France2.  Aux côtés de Mélanie Maudran et Chrystelle Labaude, les téléspectateurs retrouveront des comédiens qu’ils ont déjà vus dans d’autres séries ou au cinéma : Valérie Kaprisky, Fred Bianconi, Gabrielle Lazure, Manuel Blanc, Emma Colberti, Jérémy Banster et bien d’autres…

Dans les prochains mois, Chrystelle Labaude va naviguer entre télévision et théâtre. Elle nous a confié qu’elle allait jouer dans « Mauvaises filles », une pièce écrite par Aurélie Bargème. Sans doute au programme du prochain Festival d’Avignon…

Rendez-vous sur France2 à partir du 27 août pour la diffusion d’ « Un si grand soleil ».

A propos laurence ray

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.