Locke & Key, tome 1, Bienvenue à Lovecraft

Bienvenue à Lovecraft est le premier tome de la série fantastique et inquiétante, Locke & Key. Une bande dessinée, parue aux éditions Hi Comics, en mai 2018, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, qui invite à découvrir un monde de terreurs et de merveilles…

locke-key-bienvenue-lovecraft-hi-comicsMendocino Valley, quelque temps auparavant, deux hommes frappent à la porte de la maison. L’un tient une hache dans sa main et l’autre cache une arme à feu dans son dos. Mme Locke ouvre la porte aux deux jeunes gens, Sam et Al. La femme est surprise de retrouver, devant leur maison de vacances, des personnes qui devraient plutôt être à San Francisco. Alors que les deux garçons tentent de trouver des excuses, Mme Locke remarque le pick-up. Al explique qu’ils l’ont emprunté. A l’arrière, pourtant, dissimulés sous une bâche, on peut y distinguer, deux cadavres… Devant son reflet dans les eaux, Tyler aimerait que le seigneur lui envoie un petit signe, un tremblement de terre, qui pourrait en sorte, que le toit de la maison s’effondre, afin qu’il puisse partir, très loin ailleurs, chez l’un de ses cousins, pour faire du surf, ou jouer à la PS3… Les pieds dans l’eau Bode jouait avec une tortue, tandis que Kinsey vient demander de l’aide pour la peinture.

locke-key-bienvenue-lovecraft-hi-comics-extraitLa bande dessinée est très bien découpée, avec plusieurs chapitres, qui apportent un regard différents sur les faits. En effet, à chaque chapitre, l’un des personnages principaux est mis en avant et tient la narration, exposant ainsi son regard sur les faits qui sont arrivés et le présent. Car le scénario joue également avec des flashbacks, qui viennent apporter de nombreuses informations et une histoire bien ficelée. Ce premier tome amorce une histoire étrange, inquiétante, qui entremêle un fait divers d’horreur au fantastique, au cœur d’une famille qui vient de vivre le meurtre brutal de la figure paternelle. Mais dans le vieux manoir familial, une ténébreuse créature semble manipulée facilement les jeunes gens pour parvenir à ouvrir des portes… Le dessin est superbe, tout comme les personnages expressifs, et les décors travaillés, offrant un univers oppressant et équilibré, fort et plaisant.

Bienvenue à Lovecraft est le premier tome de Locke & Key, une bande dessinée saisissante, oppressante, captivante, entre effroi et fantastique, au cœur d’une famille meurtrie par le récent meurtre du père.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com