Accueil / Culture / Littérature / BD / Locke & Key, tome 4, Les clés du Royaume

Locke & Key, tome 4, Les clés du Royaume

Les clés du Royaume est le quatrième tome de la série haletante de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Une bande dessinée, parue aux éditions Hi Comics, fin août 2018, qui invite à découvrir la suite des aventures fantastiques et horrifiques des enfants Locke.

locke-key-t4-les-cles-du-royaume-hi-comicsLa mère de Bode s’est déplacée jusqu’à l’école de son plus jeune fils, pour rencontrer la maîtresse. Cette dernière lui explique qu’elle se fait du souci pour Bode, car il se mêle peu aux autres élèves. La mère est étonnée que son fils ait du mal à se faire des amis, car il a beaucoup d’imagination. Un peu plus loin, Bode est allongé dans la neige, trois garçons viennent le voir et lui demandent à quoi il joue. Alors Bode répond qu’il joue à celui qui s’est fait ouvrir la tête et voler tous ses souvenirs et toutes ses pensées. Du coup, maintenant, il a le crâne tellement vide, qu’il ne contrôle plus son esprit, ni ses fonctions corporelles ! Ainsi il demande à se essayer camarades de partir avant qu’il ne souille son slip… Les autres enfants ne tardent pas à aller jouer ailleurs. La mère de Bode affirme à la maîtresse qu’elle essaiera de lui parler. Pendant ce temps, l’inquiétant Zack est toujours proche des enfants Locke…

locke-key-t4-les-cles-du-royaume-hi-comics-extraitLa bande dessinée est restée surprenante, relevant le défi de relancer l’intrigue, avec un découpage parfait. Les événements s’enchaînent, dans les différents chapitres à lire, qui sont très variés. En effet, le découpage est différent selon les chapitres, avec de nombreux personnages mis en avant et l’intrigue qui se révèle petit à petit. Des personnages secondaires sont mis en valeur et trouvent parfaitement leur place, les enfants Locke continuent de combattre et de trouver d’étranges clés dotées de pouvoir et Dodge continue de manipuler et de manigancer. Il y a de nombreux combats, rebondissements et morts dans cette bande dessinée très captivante, présentant un univers sombre et redoutable et des personnages attachants. Le dessin, est au début, changeant, avec un trait plus simple, mais le dessin est toujours aussi plaisant et vif, offrant l’univers que l’on aime à retrouver et toujours aussi surprenant.

Les clés du Royaume est une nouvelle bande dessinée qui vient compléter la série addictive Locke & Key, offrant une suite très dynamique, travaillée et extrêmement surprenante, avec une fin plus que remarquable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Lire les articles précédents :
Pour une rentrée tranquille : Apaisyl Répulsif Poux

Apaisyl, est une marque que l’on connait tous, un incontournable pour les armoires à pharmacie, ...

Christopher-Froome
Cyclisme : Christopher Froome- une mise en arrêt de travail à titre conservatoire

Réuni à Roissy ce 13 septembre, le Conseil d’Administration du MPCC a analysé avec recul ...

Voyage en Egypte
Tourisme : y-a-t-il des risques à voyager en Egypte ?

De tout temps l’Egypte a été une destination privilégiée pour les amoureux de l’archéologie et ...

Fermer