Accueil / Culture / Timoté et ses émotions

Timoté et ses émotions

Timoté et ses émotions est un nouvel album dans lequel, les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver le petit lapin. Un livre plein de rebondissements et d’émotions, d’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes, paru aux éditions Gründ, en août 2018.

Timoté est tout joyeux, ce soir il dort, pour la première fois, chez son copain Maxou. Le lapin a emporté un petit sac avec son pyjama et sa brosse à dents. Boubou, son doudou, est bien évidemment avec lui ! Mais au moment de se coucher, dans la salle de bain, alors que Maxou se brosse encore les dents, Timoté sent des tortillons dans son ventre. timoté-et-ses-émotions-grundDans la chambre, le papa de Maxou raconte une histoire, Maxou est ravi, il aimerait que ça continue, mais son papa explique qu’il est l’heure maintenant de dormir. Le papa et la maman de Maxou viennent chacun leur tour embrasser les enfants. Mais, au loin, l’orage gronde et Timoté à peur…

Ainsi de suite, après une soirée et nuit chez son copain, Timoté va, le lendemain, tenter de raconter à sa maman ce qui s’est passé. Mais malheureusement, maman n’est pas très à l’écoute, elle joue avec Rose ! C’est ainsi, à travers le récit de Timoté, que les jeunes lecteurs vont découvrir les différentes émotions du jeune héros. De la joie à passer la nuit chez son copain, à la peur de l’orage qui gronde et éclate, en passant par la colère, car maman ne l’écoute pas Il y a aussi la honte, la timidité et la fierté, qui sont à découvrir dans cette histoire, où les jeunes lecteurs se retrouveront facilement. Le dessin est très doux et coloré, le trait fin et agréable. A la fin de l’album, une activité est à découvrir, pour jouer et apprendre, avec qu’un jeu de mémory, avec des cartes à découper.

Timoté et ses émotions est un nouvel album à collectionner, invitant les jeunes lecteurs à suivre le quotidien du jeune lapin, qui découvre ses émotions : la joie, la peur, la tristesse, la jalousie, la colère, la honte, la timidité, la fierté…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mythique Venise et Alfons Mucha aux éditions Larousse

C’est aux éditions Larousse que sont parus les deux ouvrages, Mythique Venise et Alfons Mucha, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.