Accueil / Culture / Littérature / BD / Locke & Key, tome 5, Rouages

Locke & Key, tome 5, Rouages

Rouages est le cinquième tome de la captivante série Locke & Key, qui sera bientôt adaptée en série TV. Une bande dessinée de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, parue en septembre 2018, aux éditions Hi Comics, qui vient révéler le passé de ces lieux ténébreux…

locke-key-t5-rouages-hi-comicsUn père et une mère parlent avec leurs enfants, ils semblent leur confier des dernières paroles. Aussi, les larmes aux yeux, les enfants écoutent attentivement, tandis qu’un homme passe une corde autour du cou du père. Puis un soldat arrive demandant à ce que les choses accélèrent. Les parents sont ainsi pendus devant leurs enfants, à Lovecraft, dans la baie du Massachusetts, en 1775. Le frère se met à genoux, à terre, sa sœur tente de le réconforter. Un soldat vient leur demander où ils pensent dormir. Les enfants expliquent que la maison appartient à leur oncle, qui vit à Londres, ils n’ont pas de famille, donc, ils vont rester à Keyhouse. Le soldat les invite alors à aller dans le puits couvert, et ils devront s’en contenter, vu que leurs parents étaient des traîtres ! Dans le puits couvert, les deux jeunes gens tentent de se remettre difficilement…

locke-key-t5-rouages-hi-comics-extraitC’est en 1775, que l’histoire débute, dans ce nouveau tome. Un retour en arrière qui va permettre de comprendre beaucoup de choses, et remettre certains évènements en place. Ainsi, dans cette nouvelle bande dessinée pas mal de révélation sont à découvrir, mais pour cela, tout est à suivre tranquillement, afin de mettre les pièces en place, petit à petit. L’origine des clés est ainsi expliquée, mais également l’apparition de Dodge, le terrible démon, qui s’en prend à tout le monde. Ainsi une histoire réellement tragique, comme une malédiction, semble tourner autour de la famille Locke, depuis plusieurs siècles. Le récit, coupé en plusieurs chapitres, est très captivant et changeant, avec ces flashbacks dont sont témoins Tyler et Kinsey. La magie opère toujours et la menace semble grandissante, avec Dodge qui a pu récupérer la clé Oméga, qui ouvre la porte noire, derrière laquelle se trouvent les démons aux pouvoirs hypnotiques. Le dessin est toujours aussi saisissant et dynamique, bien travaillé, offrant de très belles planches.

Rouages est le cinquième et avant-dernier tome de la série fascinante et terrifiante, Locke & Key. Une nouvelle bande dessinée qui révèle le passé de la famille et l’apparition des clés magiques, qui résonne comme une malédiction pour la famille Locke depuis plusieurs générations…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mes Petits Jeux de Pascale Estellon, Éditions Les Grandes Personnes

"Mes Petits Jeux" de Pascale Estellon aux Éditions Les Grands Personnes fait partie de ces ...

loto américain Mega Millions
Cagnotte extraordinaire de 1,6 milliard de dollars au loto américain Mega Millions

Le Mega Millions vient de pulvériser le record de gains mis en jeu pour ses ...

Formule 1 USA Raikkonen
Kimi Räikkönen vainqueur du GP de Formule 1 des Etats-Unis

Kimi Räikkönen sur Ferrari  remporte le  grand prix de Formule 1 des Etats-Unis ce 21 ...

Fermer