usc creative writing undergraduate 20th century essay writers essay written by students a cover letter is normally written by the kansas university creative writing university of california creative writing best websites to do your homework growing up asian in australia creative writing

L’odyssée de la Moustache un one-man-show d’Ali Bougheraba

Ali Bougheraba rode son nouveau spectacle L’odyssée de la moustache, à l’Antidote à Marseille jusqu’au 29 mai 2013.
ali bougueraba l odyssee de la moustache
Le spectacle :
Ali Bougheraba revient pour son tout nouveau one-man-show, après avoir triomphé avec son spectacle Ali au pays des merveilles. Dans ce spectacle, Ali se livre en nous relatant ses peurs, ses joies, ses espérances, et aussi ses désillusions. Il nous raconte ses doutes face à la paternité, ses souvenirs d’Algérie en tant que fils d’immigrés, et ses batailles pour apprivoiser ses frayeurs.
Mon avis :
Il ne se passe pas une seconde où on n’est pas touché par le discours d’Ali Bougheraba. C’est un artiste proche de son public, car il raconte des histoires universelles, de gens normaux. On ne peut que se prendre d’affection pour l’acteur, en proie à des doutes que tout un chacun a eues dans sa vie. Mais la magie du comédien, c’est de nous embarquer dans des histoires tantôt drôles, tantôt émouvantes, avec un talent de conteur incontestable.
Le spectacle est hilarant, très bien écrit, j’ai senti à quel point le texte était travaillé en amont, la langue est belle et efficace.
Le public ne s’y est pas trompé, dans une salle bondée, les gens tout sourires, réagissaient avec force éclats de rires et applaudissements à chaque blague ou envolée poétique. Le comédien se sent à l’aise sur scène, il enchaine les situations comiques sur près de deux heures de spectacle non-stop.
J’ai ri du début à la fin, embarquée dès les premières minutes dans cet univers auquel je me suis sentie proche, étant comme la plupart des marseillais, issue moi-même de l’immigration. Les sentiments sont universels et de les voir racontés sur scène par un artiste de grand talent, m’a confortée dans l’idée que le spectacle vivant est indispensable à la vie humaine.
Je vous recommande fortement d’aller voir ce spectacle de très grande qualité, dans une salle très chaleureuse qu’est l’Antidote.

A propos alissash

A lire aussi

L’Ensemble Baroque de Nice va ouvrir sa nouvelle saison le 15 octobre avec Les Quatre Saisons de Vivaldi

Cette année encore, un vendredi par mois, l’Ensemble Baroque de Nice, sous la direction de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com