Accueil / Culture / L’odyssée de la Moustache un one-man-show d’Ali Bougheraba

L’odyssée de la Moustache un one-man-show d’Ali Bougheraba

Ali Bougheraba rode son nouveau spectacle L’odyssée de la moustache, à l’Antidote à Marseille jusqu’au 29 mai 2013.
ali bougueraba l odyssee de la moustache
Le spectacle :
Ali Bougheraba revient pour son tout nouveau one-man-show, après avoir triomphé avec son spectacle Ali au pays des merveilles. Dans ce spectacle, Ali se livre en nous relatant ses peurs, ses joies, ses espérances, et aussi ses désillusions. Il nous raconte ses doutes face à la paternité, ses souvenirs d’Algérie en tant que fils d’immigrés, et ses batailles pour apprivoiser ses frayeurs.
Mon avis :
Il ne se passe pas une seconde où on n’est pas touché par le discours d’Ali Bougheraba. C’est un artiste proche de son public, car il raconte des histoires universelles, de gens normaux. On ne peut que se prendre d’affection pour l’acteur, en proie à des doutes que tout un chacun a eues dans sa vie. Mais la magie du comédien, c’est de nous embarquer dans des histoires tantôt drôles, tantôt émouvantes, avec un talent de conteur incontestable.
Le spectacle est hilarant, très bien écrit, j’ai senti à quel point le texte était travaillé en amont, la langue est belle et efficace.
Le public ne s’y est pas trompé, dans une salle bondée, les gens tout sourires, réagissaient avec force éclats de rires et applaudissements à chaque blague ou envolée poétique. Le comédien se sent à l’aise sur scène, il enchaine les situations comiques sur près de deux heures de spectacle non-stop.
J’ai ri du début à la fin, embarquée dès les premières minutes dans cet univers auquel je me suis sentie proche, étant comme la plupart des marseillais, issue moi-même de l’immigration. Les sentiments sont universels et de les voir racontés sur scène par un artiste de grand talent, m’a confortée dans l’idée que le spectacle vivant est indispensable à la vie humaine.
Je vous recommande fortement d’aller voir ce spectacle de très grande qualité, dans une salle très chaleureuse qu’est l’Antidote.

A propos alissash

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Lire les articles précédents :
Santé : l’excès de fer, c’est l’enfer….

L’hémochromatose est  la première maladie génétique en France. Elle touche  1 personne sur 300.  Au ...

Inauguration du MAC musée d’art contemporain de Marseille

Le MAC musée d'art contemporain de Marseille présente l'expo : Le Pont, jusqu'au 20 octobre ...

Behind the Candelabra: Un Oscar pour Michael Douglas avant l’heure

                Le festival de Cannes aura été l'occasion ...

Fermer