Accueil / Agenda / L’Opéra Carmen au Dôme de Marseille

L’Opéra Carmen au Dôme de Marseille

Le Dôme de Marseille va retentir de chants de liberté les 4 et 5 juin 2016 avec Carmen de Bizet, la nouvelle création de Richard Martin sous la direction musicale de Jacques Chalmeau, en co-production avec l’Opéra de Marseille et avec le talentueux Orchestre de la Philharmonie Provence Méditerranée.

Carmen au Dôme
Carmen au Dôme

Richard Martin nous avait régalés l’an passé avec La Flûte enchantée de Mozart, dans une mise en scène audacieuse et novatrice. Cette année, le génial directeur du Théâtre Toursky à Marseille nous propose sa vision passionnée de Carmen, l’Opéra le plus joué au monde. S’il est un opéra populaire capable de rassembler un large public c’est bien Carmen.

Dans le milieu plutôt élitiste de l’Opéra, Carmen fait l’exception grâce à sa grande popularité. Si on demande à n’importe qui à travers le monde de citer un titre d’opéra, gageons que c’est celui-ci qu’il nommera… Eh oui, Carmen est populaire, et c’est ce qui plait à Richard Martin. Mu par une audace folle, il reste cohérent dans sa démarche de rendre l’opéra à son public, celui qui en a fait sa renommée : Monsieur et Madame tout le monde.

Equilibrée et de grande qualité, la distribution réunira au Dôme des chanteurs reconnus sur le plan national et international : Luca Lombardo, Cyril Rovery, Lussine Levoni, Marie Kalinine qui interprétera Carmen.

Choisir de mettre en scène Carmen est un pari fou et risqué, que nos metteurs en scène actuels ne font plus depuis longtemps. Richard Martin ne surfe pas sur cette frilosité ambiante, c’est l’homme de tous les défis.

Avec ce Carmen que Richard Martin monte au Dôme de Marseille, c’est une bouffée d’air pur dans l’attentisme ambiant. Son courage et son enthousiasme font chaud au coeur et on n’a qu’une envie,  lui donner la main et l’encourager pour cette proposition audacieuse et majeure.

Marseillais et gens du sud, vous aussi, donnez la main à Richard Martin et son équipe en vous déplaçant en masse pour assister à ce fabuleux spectacle, qui s’annonce comme l’un des plus grandioses de cette saison. Un conseil d’ami, réservez vite vos places et allez-y avec les gens que vous aimez, vous en garderez un souvenir impérissable !

Le Dôme Avenue de St Just 13013 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

Montpellier : Le « Mo.Co » positionne l’art contemporain

Un nouvel espace dédié à l’Art Contemporain, depuis ce printemps, à Montpellier, c’est fait !. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.