Accueil / Sport / lutte : Bilan mitigé mais un avenir prometteur

lutte : Bilan mitigé mais un avenir prometteur

lutteLes championnats du Monde 2014 de lutte se sont achevés dimanche 14 septembre avec Yasin Ozay, dernier français en lice.

Le lutteur de Sarreguemines, dans la catégorie des 59 Kgs, n’a malheureusement pas réussi à faire aussi bien que Melonin Noumonvi.

C’est un bilan positif pour ces championnats du Monde en Ouzbékistan, mais mitigé pour les français. Si Melonin Noumonvi a décroché une médaille d’or tous les autres lutteurs et lutteuses ont perdu au premier tour.

Michel Lafon, Directeur technique national de la Fédération Française de Lutte a donné son avis sur la compétition : « Si l’on m’avait dit que l’on reviendrai avec un titre de champion du monde, j’aurais signé tout de suite. Ce titre de Melo au niveau mondial est historique, et il a montré toutes ses qualités, en maîtrisant sa journée de bout en bout. Derrière ce titre, il y a les jeunes de l’équipe de France qui ont connu la défaîte mais ont montré de très belles choses. Ils ont pu acquérir de l’expérience dans une compétition de cette ampleur. Je suis aussi très heureux de l’ambiance qui a régné dans cette équipe de France avec de nombreux échanges positifs entre l’encadrement, les entraîneurs et les lutteurs. C’est donc un bilan positif pour la suite qui va nous permettre de bien travailler dans l’optique de Rio 2016″.

Vous pouvez retrouver tous les résultats en cliquant sur ce lien.

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

formule 1 Canada 2019

Lewis Hamilton vainqueur du GP de Formule 1 du Canada suite à une pénalité infligé à Vettel

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 du Canada ce 8 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tour d’Espagne : Contador vainqueur

La 69ème édition du Tour d'Espagne a été marquée par la présence des plus grands leaders ...

Ernest et Célestine, une nouvelle édition pour Le labyrinthe.

Paru le 27 août 2014, aux éditions Casterman, Le labyrinthe est une aventure d’Ernest et Célestine ...

Odyxes, tome 1, Naufragé du temps, aux éditions Soleil.

Christophe Arleston, accompagné de Steven Lejeune, propose une nouvelle série, Odyxes, dont le premier tome, Naufragé ...

Fermer