lutte : Bilan mitigé mais un avenir prometteur

lutteLes championnats du Monde 2014 de lutte se sont achevés dimanche 14 septembre avec Yasin Ozay, dernier français en lice.

Le lutteur de Sarreguemines, dans la catégorie des 59 Kgs, n’a malheureusement pas réussi à faire aussi bien que Melonin Noumonvi.

C’est un bilan positif pour ces championnats du Monde en Ouzbékistan, mais mitigé pour les français. Si Melonin Noumonvi a décroché une médaille d’or tous les autres lutteurs et lutteuses ont perdu au premier tour.

Michel Lafon, Directeur technique national de la Fédération Française de Lutte a donné son avis sur la compétition : “Si l’on m’avait dit que l’on reviendrai avec un titre de champion du monde, j’aurais signé tout de suite. Ce titre de Melo au niveau mondial est historique, et il a montré toutes ses qualités, en maîtrisant sa journée de bout en bout. Derrière ce titre, il y a les jeunes de l’équipe de France qui ont connu la défaîte mais ont montré de très belles choses. Ils ont pu acquérir de l’expérience dans une compétition de cette ampleur. Je suis aussi très heureux de l’ambiance qui a régné dans cette équipe de France avec de nombreux échanges positifs entre l’encadrement, les entraîneurs et les lutteurs. C’est donc un bilan positif pour la suite qui va nous permettre de bien travailler dans l’optique de Rio 2016″.

Vous pouvez retrouver tous les résultats en cliquant sur ce lien.

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com