Luxuria un roman érotique de Frédérique de Keyser, entre mystère et frissons

Les éditions de la Bourdonnaye ont eu l’excellente idée de confier la direction d’une collection de romans érotiques “Liaisons Dangereuses”, à l’auteure Frédérique de Keyser. Cette collection n’est pas basée que sur l’érotisme, mais mêle savamment l’ésotérisme, le mystère et les démons. Parmi les sept livres que compte la collection, j’ai lu pour vous : LUXURIA, un roman dont les protagonistes principaux sont des démons.

luxuriaL’histoire :
Entre romance, libertinage et BDSM, Luxuria dévoile la destnée de Sláine, une jeune femme qui aurait pu être comme les autres. Dans un monde où les démons sont venus prêter main forte aux humains pour les sortir du marasme ambiant, Slaine est une jeune femme déterminée à ne pas côtoyer ces êtres avec qui elle pense ne partager aucun point commun et par conséquent pour qui elle n’éprouve aucun attrait.

Sauf que la vie n’est pas toujours fidèle à nos aspirations et nous réserve des surprises… Elle se retrouve obligée de fréquenter ces démons, et pire, elle va devoir compter sur eux et remettre sa vie entre leurs mains. Slaine va découvrir un monde fait de brutalité, de dur labeur, mais aussi de volupté, et de charme, monde qu’elle ne s’imaginait pas du tout.

Il faudra qu’elle apprenne à faire confiance aux démons, qu’il s’agisse du secret qu’elle porte en elle, des conséquences que cela implique ou plus particulièrement pour découvrir qui elle est. Ou qui elle sera.

Mon avis de lectrice :
J’ai adoré me plonger dans cet univers très spécial, fait de surnaturel, de sensualité, de mini-drames intérieurs. On suit les aventures de la jeune Slaine et de ses deux amis démons comme on suivrait un feuilleton. Le ton est léger, l’écriture fluide, facile à lire, on s’immerge d’emblée dans l’histoire et on apprend à apprécier les personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses. C’est réellement un très bon moment qu’on passe en compagnie de ces trois héros.

La lecture est rendue attractive grâce à de très nombreux dialogues qui donnent vie aux personnages. Les descriptions sont très intéressantes, on ne tombe jamais dans la vulgarité, ni dans le mièvre, l’auteure Frédérique de Keyser nous fait ressentir à chaque page son amour pour la langue française et son aisance à la manier.
J’ai surtout apprécié le deuxième degré de lecture qu’on peut avoir, avec la notion qu’il faut savoir s’écouter, se faire confiance, avoir confiance en ses capacités dans toute situation, et que la véritable personne que nous sommes n’est pas forcément à la surface. Parfois pour vraiment savoir qui l’on est, il faut aller chercher très loin et c’est là qu’on risque d’avoir le plus de surprises !!

Je vous conseille vivement la lecture de ce roman, vous pouvez vous le procurer pour un prix défiant toute concurrence : 4,99 € dans sa version numérique sur le site des éditions de la Bourdonnaye : http://www.labourdonnaye.com/collection/7/Liaisons%20Dangereuses. J’ai testé la lecture en numérique et je dois avouer que je me suis prise au jeu de ce nouveau mode de lecture, nouveau pour moi en tout cas !! Mais bien sûr le talent de l’auteure et la qualité du roman y sont aussi beaucoup …  Pour les récalcitrants, la collection existe aussi en format papier. Bonnes lectures..

A propos alissash

A lire aussi

Mes activités effaçables – 1.2.3 jouons – Maternelle 4-5 ans

Parmi les livres pédagogiques que nous avons découverts récemment, « Mes activités effaçables » de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com