Accueil / En Région / Lyon : une fête des lumières féerique !

Lyon : une fête des lumières féerique !

Dés ce soir, Lyon est au sommet de l’affiche avec la fête des lumières. Pendant 4 jours, la capitale des gaules se redessine à la nuit tombée en habillant de jeux de lumières ses rues et ses monuments. Connue dans le monde entier, cette manifestation unique en son genre, attire de nombreux touristes des quatre coins du monde. Même si vous connaissez la fête des lumières, n’hésitez pas à sortir ce soir. Vous n’en croirez pas vos yeux !

Des animations notamment en Presqu’île et dans le Vieux-Lyon

Presque tous les quartiers de Lyon participent à la fête des lumières, mais les meilleures animations ont lieu dans la presqu’île (le 1e et le 2e arrondissement) et le Vieux-Lyon (le 5e arrondissement). Chaque année, Lyon revêt ainsi son habit de lumière et cela permet aux passants de redécouvrir leur ville sous un autre aspect et aux touristes de jouir d’un lieu magique. Les habitants placent des lumignons (de petites bougies) sur leurs fenêtres et ils vont se promener dans les rues de leur cité. Ils retrouvent des amis et ils sympathisent avec d’autres personnes. Cela créée ainsi du lien social et cela favorise les contacts.

Des illuminations magiques

Comment résumer en quelques mots la multitude d’illuminations, aussi différentes les unes que les autres ? Pour ma part, je vous conseille :

  • les chrysalides de Saint-Jean, où vous admirerez la cathédrale redécorée afin de valoriser sa façade grandiose,

  • l’immersion abyssale, où vous plongerez au cœur de l’océan à la suite du commandant Cousteau pour découvrir une myriade de poissons,

  • les nids (des volières à couper le souffle), où vous vous demanderez si les martiens n’ont pas débarqué à Lyon, en découvrant de drôles de bulles futuristes et pittoresques.

Dans tous les cas, du 6 au 9 décembre 2012, il n’y aura pas moyen de s’ennuyer à Lyon, lors de cette magique fête des lumières.

A propos Agence

A lire aussi

Les Dents du Peigne : dis moi qui tu es, je te dirai quel terroriste je suis

Le 3 juin, la Tite Compagnie présentait sa nouvelle création « Les Dents du Peigne » au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
« Regards de femmes », ou la photographie mobile vue par les femmes

Les 6, 7, 8 et 13 décembre se déroule à Flatteurville dans le 10 ème ...

Edward Hopper Flammarion collectif

Edward Hopper est le créateur de nombreuses œuvres considérées aujourd'hui comme des références de l'art ...

Un maire proche de ses concitoyens…

« J’ai décidé de donner la parole à tous les habitants. En vous consultant par ...

Fermer