Accueil / Culture / Littérature / BD / Magda Ikklepotts, le troisième et dernier tome

Magda Ikklepotts, le troisième et dernier tome

La trilogie Magda Ikklepotts se termine avec ce dernier album, paru aux éditions Ankama, fin octobre 2017. Une bande dessinée de François Debois, Pascale Belorgey et Kristel, qui offre la suite et fin de cette aventure pleine de magie, entre enquête, complot, magie, persécution.

magda-ikklepotts-t3-ankamaAprès l’exorcisme de Magda, afin de la libérer de la part de Vitali Petrov, qu’elle porte en elle, la jeune sorcière se rend compte des réelles intentions de la Dogicienne. En effet, elle souhaite utiliser Magda et le cryptex comme armes de dissuasion contre la menace des humains. Magda parvient à s’échapper, mais la jeune sorcière est affaiblie et doit réapprendre à utiliser ses pouvoirs au plus vite. En attendant, elle a trouvé refuge et protection auprès de ses amis. Elle sort un peu avec Milo, dans un parc, la main dans la main. Les deux amants n’en peuvent plus d’être enfermé et de la cuisine de Maulincourt. Milo surveille tout, du coin de l’œil, mais Magda le rassure en expliquant qu’il ne peut rien leur arriver, car ils sont sous la protection de Zanèche. Après avoir choisi chacun une glace, ils continuent de se promener dans le parc, en prenant une allée plus ombragée. Mais un peu plus loin, les deux héros se retrouvent en face d’Orféo. Le jeune magicien a réussi a percé la bulle antidétection de Zanèche…

magda-ikklepotts-t3-ankama-extraitLa menace est toujours très présente pour Magda. La jeune sorcière est vulnérable, elle sait à peine utiliser ses pouvoirs, doit tout réapprendre, alors que la plus puissante des sorcières est à ses trousses. Les choses semblent déjà très difficiles pour l’héroïne et ses amis, mais une révélation va bouleverser le cours des choses et va ébranler Magda. L’aventure, la fuite, les affrontements et les rebondissements sont très bien mis en place dans cette ultime bande dessinée, très intéressante et captivante, qui lève le voile sur bien des mystères. Le scénario est bien organisé, offrant intrigue haletante, révélations, combats, affrontements, doutes, magie, détermination et amour. Le dessin est toujours aussi beau et captivant, mêlant le manga à la perfection. Les planches sont belles et les personnages bien travaillés, le découpage efficace et plaisant.

Ce troisième et dernier tome de Magda Ikklepotts vient conclure cette enquête policière mêlant magie et aventure incroyable. L’héroïne est au plus mal, dans cette bande dessinée, qui offre son lot de rebondissements et de révélations, pour un final assez plaisant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Lire les articles précédents :
La Mythologie expliquée par la peinture

La Mythologie expliquée par la peinture est un bel ouvrage des éditions Larousse, paru en ...

ruy-blas-ranelagh-paris
Ruy Blas de V.Hugo au Théâtre du Ranelagh à partir du 24 janvier 2018

Ruy Blas de V.Hugo - Quand un laquais, représentant du peuple a trop de talent, sa place ...

Le monde de Tonnerre le dinosaure, la nouvelle collection des éditions Larousse

Les éditions Larousse proposent aux jeunes lecteurs une nouvelle série, qui débute avec 4 petits ...

Fermer