Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Maîtres Inquisiteurs, tome 7, Orlias

Les Maîtres Inquisiteurs, tome 7, Orlias

Orlias est le septième tome de la série fantastique Les Maîtres Inquisiteurs, débutant aussi un nouveau cycle de cinq albums. La bande dessinée de Sylvain Cordurié et Andrea Cuneo, parue aux éditions Soleil, fin septembre 2017, offre une nouvelle ère pour l’Inquisition et l’Ordre affaibli…

les-maitres-inquisiteurs-T7-orlias-soleilLe voyage d’Orlias et de son elfe Gal’Ween, touche à sa fin. Un soulagement pour les deux êtres, après une longue chevauchée sous un soleil de plomb. Les montures sont épuisées et n’en supporteraient pas d’avantage. Le langage elfe que de Gal’Ween ne permettrait pas d’adoucir leur peine. Orlias, contrairement aux chevaux, ne souffre pas de cette chaleur écrasante. C’est grâce à son don s’il arrive à supporter la chaleur, qui n’est pas un problème pour lui. Cependant, même s’il possédait un autre don, le Maître Inquisiteur ne montrerait rien. Sa nature n’est pas de céder à la torpeur ou de se plaindre. Gal’Ween se rappelle la première fois qu’il l’a vu, jeune enfant obèse,  il recevait l’enseignement des juges et son obésité lui valait les railleries d’un élève indigne. L’enveloppe de l’enfant abritait déjà un esprit de fer et d’intelligence, que le mépris n’atteignait pas.

les-maitres-inquisiteurs-T7-orlias-soleil-extraitOrlias et Gal’Ween arrivent à une forteresse, pour une mission demandée par Adrael. Des apprentis sont retenus ici, dans les terres reculées du sud, car ils se sont égarés,  ont perdu la maîtrise de leur pouvoir, jusqu’à provoquer de terribles drames. Alors qu’après les terribles événements et la trahison d’Assinya, l’Inquisition est au plus mal, elle tente de retrouver des membres et demande à Orlias de reprendre en main la formation de ces jeunes apprentis perdus, abattus, désemparés. La sagesse du vieil homme à raison de lui et les progrès sont vite reconnus par tous. Tout semble bien se dérouler,  jusqu’à la tentative d’assassinat sur le Maître Inquisiteur. Les personnages sont d’abord présentés, tout comme la mission d’Orlias, qui semble être acceptée par tous les apprentis, mais tout s’enchaîne rapidement, après un meurtre et une tentative d’assassinat, qui vont mener à une enquête. La bande dessinée offre une nouvelle intrigue, une nouvelle ère pour les Maîtres Inquisiteurs et de nouveaux personnages, avec une nouvelle menace, qui semble vite être passée. L’histoire est passionnante ère les pouvoirs de chacun, ici, intéressants, effroyables et incroyables. Le dessin est plaisant, offrant toujours un même trait et une même force et dynamique, les places sont trait travaillées et de découpage agréable.

Orlias est le septième tome de la série Les Maîtres Inquisiteurs, une bande dessinée qui présente un nouveau personnage, une nouvelle mission dans cette nouvelle ère où tout est à reconstruire…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Contes de Grimm illustrés par Arthur Rackham aux Éditions BnF

BnF Éditions revient avec le livre « Contes de Grimm » illustré par Arthur Rackham. Une belle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La famille trop d’filles – Mon livre d’amitié à personnaliser

La collection Premiers romans et la série La famille trop d'filles se complètent d'un nouvel ...

MAXI ZOO : Le 100ème magasin a été ouvert à Clermont Ferrand

MAXI ZOO a ouvert le 18 octobre son 100ème magasin en France ! C’est à Clermont-Ferrand, ...

Rénover ou bricoler dans sa maison sans vous ruiner

Vous venez d’acheter une nouvelle maison et vous voulez la rénover ? Ou tout simplement ...

Fermer