Accueil / Culture / Littérature / BD / Malenfer, le deuxième tome, La source magique

Malenfer, le deuxième tome, La source magique

La source magique est le deuxième tome de l’adaptation, en bande dessinée de Malenfer. Un ouvrage de Cassandra O’Donnell et le studio de jeunes créateurs Makma, paru aux éditions Flammarion, en janvier 2019.

malenfer-t2-source-magique-bd-flammarionUn dragon vole au-dessus d’un village et de la forêt de Malenfer. Gabriel est dans son lit, il semble dormir. En réalité son esprit est en fusion avec son dragon. Les deux êtres se parlent, apprennent à se connaitre et vive une première petite aventure. Gabriel ne semble pas à l’aise avec l’orage qui fait rage. Zoé entre dans sa chambre et essaie de le réveiller, mais rien n’y fait, Gabriel ne bouge pas et reste comme dans un profond coma. Zoé s’inquiète et appelle le maître Batavius, qui ne bouge pas lui non plus. Il envoie son corbeau voir de quoi il s’agit. Zoé demande alors à Dagut d’aller chercher son maître, car Gabriel ne se réveille pas. Maître Batavius fini par arriver, et demande à la jeune fille d’arrêter de s’inquiéter et explique que l’esprit de son frère est en train de fusionner avec celui de son dragon. Aussi l’esprit de Gabriel a quitté son corps pour rejoindre celui d’Elznarh !

malenfer-t2-source-magique-bd-flammarion-extraitL’adaptation de la saga Malenfer, en bande dessinée se poursuit avec ce deuxième tome. Les jeunes lecteurs y retrouvent avec plaisir Gabriel et Zoé, qui découvrent leurs pouvoirs et la forêt maléfique qui ne cessent de progresser. La jeune héroïne est très remontée de cet album, tandis que Gabriel doit se préparer à combattre la forêt de Malenfer. Heureusement, ils vont pouvoir compter sur leurs amis, qui vont les aider et leur remonter le moral. La lecture est plaisante, agréable pour les jeunes lecteurs, qui vont suivre les aventures incroyables de Zoé et Gabriel qui vont devoir faire face à la forêt maléfique de Malenfer et ses créatures. L’univers de fantasy plaît, reste simple et efficace, pour les enfants. Le dessin est tout aussi clair, avec un trait dynamique et rond.

La source magique est le deuxième tome de la saga fantastique Malenfer, la série à succès de Cassandra O’Donnell qui est à découvrir désormais en bande dessinée. Une aventure pleine de magie, un brin d’humour, pour les jeunes lecteurs qui veulent découvrir cet univers de fantasy…

A propos celine.durindel

A lire aussi

napoleon-bonaparte-spectacle-la-madeleine-paris

Napoléon Bonaparte – Spectacle exceptionnel à la Madeleine le 3 avril 2019

Napoléon Bonaparte– Grand spectacle inédit le 3 avril 2019 en l’Église de La Madeleine. À l’occasion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mon histoire de licorne

Mon histoire de licorne est un livre animé, avec des tirettes, paru aux éditions Gründ, ...

L’haletant roman « Un jour comme les autres » de Paul Colize

Emily est partie vivre seule en Italie depuis que son compagnon Eric Deguide a disparu ...

Des Plumes & Elle

Des Plumes & Elle est un très bel ouvrage, une bande dessinée particulière, un hommage ...

Fermer