La fin d’Alzheimer du Dr Bredesen aux Editions Thierry Souccar

Découvrez le Protocole ReCODE mis au point par l’équipe de chercheurs du Docteur Dale Bredesen, qui prévient et inverse le déclin cognitif dans 80% des cas. Incurable ? Ce n’est plus le cas….

La Fin d’Alzheimer

du Docteur Dale Bredesen

aux Editions Thierry Souccar

la-fin-dalzheimer-souccar-couverture

Destiné aux patients déjà aux prises avec la maladie d’Alzheimer, aux patients pré-Alzheimer et aux personnes ayant un risque élevé de développer la maladie, ce livre donne toutes les clefs pour empêcher le déclin cognitif et constitue, pour les patients, leurs proches et les soignants, un événement d’une portée médicale et scientifique considérable.

Des patients Alzheimer retrouvent la mémoire dans une étude pilotefin-dalzheimer-dale-bredesen

Une étude pilote de 2016 conduite par l’équipe de Dale Bredesen (Université de Californie) a suivi les effets d’un nouveau type de traitement personnalisé sur 10 patients. Le traitement, appelé Protocole  ReCODE consiste à agir sur 36 facteurs comme l’alimentation, l’exercice, les habitudes de sommeil, le yoga et la relaxation… Il utilise aussi le cas échéant des hormones, des compléments alimentaires ou de la stimulation cérébrale. La maladie d’Alzheimer est complexe et fait intervenir plusieurs facteurs, au
minimum 36 d’après le Dr Dale Bredesen, la solution doit donc être multiple et combiner différentes stratégies.
Dans l’étude, des changements dans le mode de vie et des traitements qui ont duré de 5 à 24 mois ; la plupart des patients ont eu des améliorations bien réelles, comme l’explique l’un des chercheurs, Dale Bredesen « L’ampleur de l’amélioration de ces 10 patients est sans précédent. »

INCURABLE, LA MALADIE D’ALZHEIMER ? CE N’EST PLUS LE CAS !

” La maladie d’Alzheimer peut être évitée et, dans de nombreux cas, le déclin cognitif qui y est associé peut être inversé. “ – Dr Dale Bredesen, université de Californie.

Après des années de recherche, le Dr Dale Bredesen et son équipe de l’université de Californie ont mis au point un programme global qui permet à de nombreux malades souffrant d’Alzheimer et de déficit cognitif de retrouver leur capacité à se souvenir, à penser, à mener de nouveau une vie normale.
En ciblant un à un les multiples facteurs responsables de la maladie, en intervenant sur l’alimentation, le statut hormonal, l’inflammation, les toxiques, l’activité physique… le protocole ReCODE donne des résultats impressionnants.
Sur les 10 premiers patients du Dr Bredesen ayant suivi quelques mois le protocole ReCODE, 9 ont connu des améliorations significatives, souvent spectaculaires. L’étude est parue en 2016 dans Aging.
Depuis le procotole ReCODE a bénéficié à des centaines de patients : plus de la moitié n’ont plus aucun symptôme !

NEUF DES FACTEURS À RISQUES :

Des chercheurs sont parvenus à isoler les neuf facteurs qui seraient responsables à eux seuls d’un affaiblissement immunitaire capable de laisser le champ libre à la maladie d’Alzheimer :

1. L’obésité, surtout après 50 ans
2. Le tabagisme
3. Le rétrécissement de l’artère carotide  qui alimente le cerveau en sang oxygéné
4. Le diabète de type 2
5. Un niveau d’éducation faible
6. Une concentration élevée d’homocystéine, substance toxique dans le sang
7. La dépression
8. L’hypertension
9. La diminution des réserves physiologiques des personnes vieillissantes (baisse de la masse musculaire notamment)

LES COMPORTEMENTS BÉNÉFIQUES À ADOPTER POUR UNE PRÉVENTION EFFICACE :

–  Diminuer la consommation de sel.
S’assurer d’un apport élevé en folates, la forme naturelle de la vitamine B9, via les légumes verts à feuilles (épinards, salade, chou, haricots), la levure de bière, le foie.
Consommer des aliments riches en vitamines C et E, des substances cruciales pour la santé cardiovasculaire et le bon état des carotides. La vitamine C est présente dans les fruits et les légumes (persil, crucifères, poivron, cassis, orange, etc.) et la vitamine E dans les huiles vierges d’olive et de colza extraites à froid, les amandes, les noix et l’avocat.
Boire régulièrement 1 à 2 tasses de café par jour (évitez néanmoins les capsules en aluminium)
Favoriser une alimentation riche en fruits et légumes, légumineuses, oléagineux, céréales complètes.
Réduire la consommation d’acide gras trans et de graisses saturées (viennoiseries, plats industriels, charcuterie) et consommer des huiles végétales riches en oméga 3 (lin, cameline, colza) ainsi que des petits poissons (sardines, maquereaux, anchois) ou des gélules d’huile de poisson.
Prendre un complément de vitamine B12 (selon les besoins) en cas d’alimentation végétarienne, végétalienne ou de problèmes d’estomac (ulcères, etc.) afin de réduire le niveau d’homocystéine.
Eviter le fer et le cuivre dans les compléments alimentaires multivitaminés car ils augmentent le stress oxydatif. De plus, le fer est soupçonné d’accélérer les maladies neurodégénératives.
 – Marcher au moins 40 minutes ou faire une activité d’endurance 3 fois par semaine. Une pratique physique régulière oxygène le cerveau et multiplie les neurones.
S’exposer au soleil afin que la peau synthétise la vitamine D, qui permet au système immunitaire de lutter contre les plaques amyloïdes et prendre un supplément (vitamine D 3) de 4 000 UI par jour entre octobre et avril.
Bannir les modes de cuisson à haute température, comme le barbecue ou les grillades, générateurs de produits avancés de la glycation (AGE), qui fragilisent l’immunité et favorisent l’accumulation de plaques amyloïdes dans le cerveau. Préférer les cuissons douces et lentes : à l’étouffée, à la vapeur ou à l’eau.

SE PROCURER L’OUVRAGE ET TOUT SAVOIR SUR LE PROTOCOLE ReCODE

En ligne : www.thierrysouccar.com

Le livre existe en format broché  21,90 € et en format numérique 14,99 €

Télécharger un extrait du livre : La fin d’Alzheimer du Dr Bredesen

A propos carolinemarquet

A lire aussi

ou-est-le-tyrannosaure-volets-feutrine-grund

Où est le tyrannosaure ?

C’est aux éditions Grûnd, que sont parus fin août 2020, dans la collection Des volets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Malenfer, le deuxième tome, La source magique

La source magique est le deuxième tome de l’adaptation, en bande dessinée de Malenfer. Un …

Mon histoire de licorne

Mon histoire de licorne est un livre animé, avec des tirettes, paru aux éditions Gründ, …

L’haletant roman “Un jour comme les autres” de Paul Colize

Emily est partie vivre seule en Italie depuis que son compagnon Eric Deguide a disparu …

Close