Mapple Squares, un album DoggyBags

Mapple Squares est un one shot de la collection DoggyBags, des éditions Ankama. Une bande dessinée de David Hasleda et Ludovic Chesnot, parue fin août 2018, qui présente en polar bien ficelé avec son lot de psychopathes…

mapple-squares-doggybags-ankamaDans son bureau, un homme tient un flingue sur sa tempe. Il regarde le paysage par la grande baie vitrée. Des gouttes de sueur coulent sur son visage, tandis qu’il tient l’arme différemment. A ses genoux, une jeune femme lui fait une gâterie. Elle devrait être en séance de psychanalyse, avec le directeur, qui sait user de son pouvoir ! Une fois la séance terminée,  le directeur remonte sa braguette et appelle sa secrétaire afin de s’assurer que miss Howell rejoigne ses appartements. Il rappelle que ses privilèges sont prolongés d’un mois, la secrétaire doit, de plus, mentionner dans le dossier de la détenue, son excellent comportement lors de l’entretien. La secrétaire sort du bureau avec miss Howell pour l’amener à un gardien, afin qu’il la ramène à sa cellule.

mapple-squares-doggybags-ankama-extraitLa bande dessinée est surprenante, de par le découpage du scénario et par l’histoire elle-même. Deux agents du FBI enquêtent sur de mystérieuses disparitions, qui les mènent jusqu’à Mapple, une petite ville du Nebraska, qui doit sa gloire passée à son ancienne fabrique de bonbons, qui est devenu un institut pour les malades mentaux, ou plutôt les psychopathes. La bande dessinée,  avec son découpage travaille et très efficace amène petit à petit à découvrir une histoire sanglante et sordide. La narration est également surprenante et bien trouvée, curieuse au début, elle interpelle. Tous les méchants sont à retrouver dans cette bande dessinée,  avec un tas de psychopathes, des meurtriers, des aliénés, des cannibales, des politiciens véreux, des hommes qui abusent de leur pouvoir, de leur flingue et de leur argent… Bref, il y a tout ce qu’il faut dans ce polar bien ficelé, de la collection DoggyBags ! Le dessin  est particulier, mais efficace, avec des personnages un peu difformes, néanmoins expressifs et de scènes d’action qui plairont.

Mapple Squares est un one shot qui s’inscrit réellement dans l’univers DoggyBags, avec des tueries, de la manipulation, du sang, des crimes. La bande dessinée est surprenante et haletante, avec une histoire très bien découpée, de nombreux rebondissements et quelques personnages sordides.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com