Accueil / Culture / Le Mystère des Expériences de Mort Imminente du Dr F. Lallier

Le Mystère des Expériences de Mort Imminente du Dr F. Lallier

Le Mystère des Expériences de Mort Imminente aux Editions Leduc. Quand un Docteur se penche sur le sujet et rédige un ouvrage, c’est forcément passionnant. Que vous soyez fasciné, ou au contraire dubitatif, cette lecture ne manquera pas de vous interpeler.

LE MYSTÈRE DES EXPÉRIENCES

DE MORT IMMINENTE

Par le Dr François Lallier – Préface du Dr J.J. Charbonnier

Aux Éditions Leduc – coll. Ressources & Sens

Le-Mystere-Des-Experiences-De-Mort-Imminente-Lallier-Leduc

Quand la science rencontre le mystère des EMI, ce sont nos certitudes qui volent en éclat et notre curiosité qui s’affole !

Les expériences de mort imminente nous fascinent tant ce sujet est entouré de mystère et fait peur. Les EMI sont-elles une preuve de vie après la mort ? Comment expliquer de façon scientifique ces phénomènes extraordinaires ? Qu’est-ce qu’une mort provisoire, une EMI partagée ?

Le Dr Lallier est l’un des rares scientifiques à avoir osé réaliser une thèse sur ce thème. Dans un ouvrage passionnant et richement documenté, il répond à ces questions en se fondant sur les résultats de ses recherches menées sur plus de 100 patients.

Découvrez les témoignages bouleversants d’expérienceurs qui parlent enfin de cette expérience hors du commun… Les similitudes entre leur vécu sont troublantes, mais comment vivre après ce voyage aux limbes de la mort ? Pour le savoir, plongez dans l’univers des EMI, aux frontières du réel !

L’AUTEUR – Dr Francois Lallier : Médecin généraliste et chef de clinique universitaire. Il est le seul médecin français à avoir effectué une étude de grande ampleur sur les EMI (expériences de mort immente).

PRÉFACE – Dr Jean-Jacques Charbonnier : Anesthésiste-réanimateur et professionnel averti des EMI. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont « 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà » (Ed. Guy Trédaniel)

NOTRE AVIS :

S’il est un moment dans le vie où nous sommes tous égaux, seuls et complètement démunis, c’est bien la mort ! Faut-il voir ici la fin de tout ?! Certains le croient, d’autres espèrent que non. Pourtant, les progrès de la réanimation et la mise en place de défibrillateurs automatiques permettent aux victimes d’arrêt cardiaque de survivre et de raconter ce qu’ils ont vécu. Le Dr François Lallier s’est lancé courageusement à l’assaut de ce sujet, encore très tabou car il touche à des domaines sensibles tels que règles scientifiques, philosophiques, éthiques et dogmatiques. Méticuleusement, il a recueilli et tenté de donner une explication scientifique à tous ces témoignages. Sans parti pris, il a analysé, compulsé, disséqué et exposé les faits et les arguments scientifiques des dernières découvertes sur le sujet. Chacun pourra y trouver une réponse en fonction de ses convictions, qui pourraient bien d’ailleurs être mises à mal. Ce livre est sans nul dout une référence sur les EMI. Émouvant de par certains témoignages, instructif de par certaines analyses, cet ouvrage intéressera le mortel que nous sommes tous.

POUR VOUS PROCURER CET OUVRAGE :

En lignewww.editionsleduc.com

En librairie près de chez vouswww.librairiesindependantes.com

Tarif : 18 euros (également disponible en e-book pour 12,99 euros)

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Trois questions à… Nicolas Poy-Tardieu, l’auteur de Foufoune la chatte de Mme Duong

Nous vous présentions il y a quelques semaines l’excellent roman de Nicolas Poy-Tardieu : Foufoune ...

Lire les articles précédents :
Mapple Squares, un album DoggyBags

Mapple Squares est un one shot de la collection DoggyBags, des éditions Ankama. Une bande ...

Bion 3 Energie continue, pour une rentrée pleine d’énergie

Pour être en forme et plein d’énergie, pour la rentrée, et reprendre le rythme, la ...

Brocéliande, tome 5, Le Miroir aux fées

Le Miroir aux fées est le cinquième tome de la série liée au petit peuple, ...

Fermer