Marcel Kittel vainqueur à Bergerac et en route pour une 5ème victoire

Marcel Kittel vainqueur à Bergerac et en route pour une 5ème victoire à Pau

Marcel Kittel à remporté hier la 10ème étape du Tour de France 2017 au terme d’une nouvelle arrivée massive. 

L’allemand de l’équipe Quick-Step inscrit à cette occasion sa 4ème victoire d’étape sur la Grande Boucle 2017 et sa 13ème victoire d’étape sur le Tour. De quoi rentrer dans la légende, mais l’allemand a encore de la marge pour battre le record du belge Eddy Merckx avec 34 victoires, suivi par Mark Cavendish, coureur encore en activité avec 30 victoires.

Aujourd’hui, l’arrivée à Pau au terme d’une étape longue de 203,5 kilomètres devrait de nouveau sourire à une arrivée massive, comme le veut la tradition dans la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Pas de doute, Marcel Kittel en est le grand favori et ce n’est pas Nacer Bouhanni, sprinteur de l’équipe Cofidis qui dira le contraire après ce qu’il a déclaré hier à l’arrivée : “Christophe Laporte a fait un super boulot. Il m’a déposé en troisième position aux 200 mètres. Mais Marcel Kittel était le plus fort. Il est revenu de l’arrière et a fait la différence. Avec le vent de face, je voulais attendre au maximum mais je n’ai pas eu les jambes. C’est la quatrième victoire de Kittel en cinq sprints. Il n’y a pas grand chose à faire face à lui. J’espère trouver l’ouverture et pourquoi pas dès mercredi à Pau. J’avais aujourd’hui de meilleures jambes que les journées précédentes, qui ont été difficiles car j’ai été malade, sous antibiotiques pendant quatre jours.”

Au classement général, Le leader de la SKY est toujours le porteur du maillot jaune. L’étape d’aujourd’hui ne devrait pas encore apporter de changement. Mais demain,  dans les Pyrénées et notamment avec le Port de Balès et l’arrivée à Peyragudes après la montée du col de Peyresourde, on devrait voir de nombreux changements et peut être des surprises.

Présentation de la 11ème étape du Tour de France 2017 : Eymet – Pau :

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com