bfa creative writing programs get better creative writing nyu creative writing series diwali essay in english written essay writer promo code phd in creative writing distance learning homework help 6-82 is creative writing hard

Marseille brille dans le classement des musées

L’information vient de tomber : le prestigieux Journal des arts publie son classement, avec une 10ème très belle place pour le Mucem à Marseille, mettant la ville entière en très bonne place des villes attractives de part leur proposition culturelle. Il est vrai que l’élan construit autour de Marseille Provence 2013, Capitale européenne de la culture, continue à porter les musées marseillais.

museum longchamp
Musée des Beaux-Arts et Muséum d’Histoire Naturelle Palais Longchamp

Avec le renforcement et la rénovation spectaculaires de son offre muséale, Marseille s’impose comme destination culturelle de premier plan. Ainsi, sept musées marseillais se classent au palmarès des musées des villes de plus de 200 000 habitants établi par le Journal des arts.Rénové, modernisé et agrandi à une surface d’exposition de 3 5000 m2, le musée d’Histoire de Marseille qui retrace l’existence de la plus ancienne ville de France se positionne à la 30e place.Le musée d’Art contemporain de Marseille, le musée Cantini, le muséum d’Histoire naturelle, le musée des Beaux-arts et le Centre de la Vieille Charité entrent également dans le classement.

affiche-le gall« Ce classement vient confirmer que Marseille fait partie des plus grandes capitales culturelles en Europe et en Méditerranée. Ses musées attirent des visiteurs venus de tous les pays, renforcent l’activité touristique et lui permettent de rayonner à travers le monde », a commenté Anne-Marie D’ESTIENNE D’ORVES, adjointe au maire déléguée à l’Action culturelle.

Rappel des expositions en cours, à ne surtout pas rater :
Mucem : Lieux saints partagés et Traces fragments d’une Tunisie contemporaine
Musée Regards de Provence : Alfred Lombard. Couleur & Intimité et Lumières du Sud
Centre de la Vieille Charité : Futurs : Matisse, Miro et Calder et Héros Voyages extraordinaires

humanofolieMusée Cantini : Hervé Télémaque
Musée d’Histoire : 100 portraits de l’exil
Musée d’Art contemporain : Alfredo Jaar
Musée Borely : Hubert le Gall
Musée d’histoire naturelle : Humanofolie

Et la liste est loin d’être exhaustive ! Allez au musée, c’est une expérience prenante, enrichissante, et tellement plus passionnante que la télé !!

A propos alissash

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com