Marshal Bass, tome 3, Son nom est personne

Son nom est personne est le troisième tome de Marshal Bass, une bande dessinée de Darko Macan et Igor Kordey, parue aux éditions Delcourt, fin août 2018, dans laquelle on retrouve le premier maréchal afro-américain, River Bass.

marshal-bass-t3-son-nom-est-personne-delcourtHiver 1876, en Arizona, perché en haut d’un arbre, un enfant voit des cavaliers approchés. Il l’annonce à Jacob, son frère, afin qu’il puisse prévenir la maman. Deux jeunes garçons courent alors vers leur mère, mais le plus petit, tellement excité et content de pouvoir annoncer la nouvelle, a complètement oublié ce qu’il fallait dire ! Heureusement, un garçon, à peine plus grand, explique que quelqu’un approche… Le visage grave, la mère demande qui peut bien venir. C’est alors que Don Heraclio Vega Y Gomez arrive, avec deux autres cavaliers. L’homme vient simplement, selon ses dires, quémander un verre d’eau. Il fait des avances à la femme, tandis que son mari est bien loin de là… A force de discussion, elle dévoile à Don Heraclio, que sa fille est partie, sans même une pensée, un mot, pour sa pauvre mère. Elle est partie avec le premier type qui lui a promis la lune…

marshal-bass-t3-son-nom-est-personne-delcourt-extraitAlors que la femme de River Bass tente de se réconforter auprès de ses enfants qui sont restés auprès d’elle, sa fille, en territoire indien, se tient fort contre ce jeune homme qui lui a promis une belle vie. La neige tombe et se plaint du froid, mais déjà, le jeune homme semble peu sympathique. Une mésaventure, à cause de leur couleur de peau et de leurs origines, vont leur valoir quelques accrochages. La fuite est de mise, pour les deux jeunes gens… A leur trousse, il y a aussi le père, le Marshal Bass. Voici une nouvelle aventure pour le maréchal, qui court après sa fille et celui qui l’a enlevé, mais sur son parcours, son passé va rapidement le rattraper, entre une famille qui lui veut la peau et un fils caché. Des rencontres heureuses, mais plus souvent malheureuses, vont apporter une dynamique à la bande dessinée intéressante et captivante. Le récit est fluide et plaisant à suivre, dans ce territoire hostile, entre les bêtes qui rôdent, mais surtout l’ennemi qui  n’est jamais loin… Le dessin est beau, subtil, très travaillé et détaillé, avec un découpage efficace et des scènes remarquables.

Son nom est personne est le troisième tome de Marshal Bass, qui offre une belle suite des aventures de ce premier maréchal afro-américain. Une bande dessinée rythmée et intéressante, avec une intrigue bien menée, qui révèle un passé qui poursuit dangereusement le héros…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com