Accueil / Culture / Matt Borel de Jack Beagle, quatre polars sinon rien !

Matt Borel de Jack Beagle, quatre polars sinon rien !

Fondée en janvier 2018, la maison d’édition Daventure compte déjà quatre publications à son actif : la série de polars marseillais Matt Borel. Avec un cinquième opus qui sortira au premier trimestre 2019, les éditions Daventure font preuve d’un dynamisme qui fait chaud au coeur !
 
L’argument de la série Matt Borel :
Matt Borel est un petit détective marseillais jusqu’au jour où sa secrétaire Liloo lui présente l’ancien président des USA, Barry Obamo…
Coups d’état, manipulations, organisations secrètes… Du jour au lendemain, ils se retrouvent plongés au cœur d’un système qu’ ils ne soupçonnaient pas. Marqué d’un suspense ponctué d’humour et de romantisme, les enquêtes du plus célèbre détective marseillais nous font voyager nous font voyager aux quatre coins du monde et nous maintiennent en haleine de bout en bout.
 

Chaque aventure de Matt Borel peut se lire indépendamment mais tel une série télé, la fin de chaque aventure introduit la suivante et les quatre premiers volumes de la série forment un arc complet. Nous suivons ainsi l’évolution des relations entre les personnages et en particulier entre Matt et Liloo.
 

Les quatre premiers tomes en détail : 

Matt et le président

Tome 1 – Matt et le président : Matt Borel est un petit détective marseillais sans envergure, jusqu’au jour où Liloo, sa secrétaire, lui présente l’ancien président américain Barry Obamo. Leurs vies basculent alors et ils se retrouvent mêlés à une sombre histoire d’espionnage où diverses organisations se disputent la domination du monde.
De Marseille à Paris, en passant par la Russie, de nombreux dangers les attendent.
La détermination sans faille de notre héros et le flegme de sa secrétaire suffiront-ils à leur faire retrouver la douceur de la cité phocéenne ?

 
 
L’affaire miroslav

Tome 2 – L’affaire Miroslav : Quand il entend sonner à sa porte, Matt est loin d’imaginer que les vacances qu’il espérait pouvoir partager avec Liloo allaient prendre une toute autre tournure. Après l’affaire Obamo, la réputation du petit détective marseillais parvient en hauts lieux et il se voit confier une affaire qui lui est difficile de décliner. Une nouvelle course contre la montre s’annonce alors. Matt devra s’assurer que rien n’empêchera le couronnement du prince de Boslavie, tout en sauvant l’avenir économique de l’Europe, menacé par un trafic de faux billets de grande ampleur. Au cours de cette nouvelle affaire, Matt découvrira que sa secrétaire Liloo cache plus d’un secret et le professeur Bornelier se verra contraint de sortir des sentiers battus. Une enquête haletante, où chacun devra affronter ses démons s’il espère revoir la cité phocéenne.

 
Matt prend le large

Tome 3 – Matt prend le large : Quand Matt décide d’offrir une croisière à Liloo pour enfin profiter de vacances bien méritées, il est loin d’imaginer la tournure de cette parenthèse idyllique. Entre une invitée surprise quelque peu collante dont il se serait bien passé, et une série d’évènements qui vont rapidement le ramener à la réalité, notre héros se retrouve malgré lui au coeur d’une enquête sanglante.
C’est à bord de « La Précieuse » de Marseille à Malaga en passant par Gênes que Matt Borel va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de stopper une machination qui décime les passagers comme une trainée de poudre. Matt et Liloo devront alors compter sur un atout particulier pour espérer venir à bout de cette enquête et pouvoir rentrer à bon port.

 
Retour à Marseille

Tome 4 – Retour à Marseille : Disparitions suspectes, suicides, meurtriers atteints de démence… Un vent de folie souffle sur Marseille. Devant cette série d’évènements qu’il ne maïtrise pas, le commissaire Bragalo ne peut faire autrement que recourir à Matt Borel, détective privé dont la réputation pour traiter ce genre d’affaires commence à se répandre dans la ville.
Tiraillé entre un amour de jeunesse qui recroise son chemin et ses sentiments pour Liloo, Matt Borel devra trouver qui se cache derrière et déjouer ses plans.
Avec L’aide de ses amis et une alliée inattendue, Matt Borel parviendra-t-il à sortir Marseille de ce chaos ?

 

Une bien belle série à suspense à découvrir très vite ! A l’approche des fêtes de Noël, offrez des polars, c’est tellement personnel, divertissant et instructif à la fois. Quatre livres au format poche qui se transportent partout avec vous, au prix tout doux, voilà un cadeau qui fera énormément plaisir et qui ne vous ruinera pas. Belles lectures !

 

A propos alissash

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Palerme
Découvrez Palerme au départ de Clermont-Ferrand

Dès aujourd’hui, les Auvergnats pourront réserver leurs vacances d’été vers la Sicile. Départs toutes les ...

virus-informatique
Les sept types de virus informatiques et comment leur échapper

Les virus informatiques sont de loin le type de logiciels malveillants le plus grave qui ...

Noël : De la lingerie pour toutes !

Que l’on soit raffinée, sensuelle, sportive, dynamique, passionnée, il y a toujours une lingerie adaptée ...

Fermer