Accueil / Culture / Offrez des romans pour jeunes adultes à Noël

Offrez des romans pour jeunes adultes à Noël

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et vous cherchez LE cadeau qui fera plaisir à coup sûr sans vous ruiner… Avez-vous pensé à offrir des livres ?
La Rédaction de FranceNetInfos s’est penchée sur la question et vous propose un assortiment des meilleurs livres, par catégorie, qui plairont forcémment à vos proches. Pas encore adulte mais définitivement plus un ado, cet âge entre-deux s’appelle l’adulescence. La littérature qui est destinée à ce public a connu un essor gigantesque avec notamment la série Harry Potter qui a ouvert la voie vers d’innombrables projets plus ambitieux les uns que les autres. Voici notre sélection parmi un choix fourmillant d’idées :

D’écho en échos

D’échos en écho, tome 2 des Chroniques de St Mary de Jodi Taylor aux éditions HC, avec une très belle traduction signée Cindy Colin Kapen : Les visites dans le passé reprennent à l’institut de recherche historique de St Mary. Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d’Histoire, Maxwell va contrer, à l’aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu’ils croyaient neutralisés. C’est l’Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.

Au bord du burn out, l’historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l’équilibre dans l’Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l’attaque de Jack l’Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d’Élizabeth Ière d’Angleterre.

Un pur roman pour s’évader du quotidien ! Avec une écriture soignée et dynamique, Jodi Taylor nous propose un roman divertissant plein de personnages tout en finesse et de monstres à profusion pour un récit au rythme effréné et addictif !

Au Nom de l’Harmonie  d’Olivia Sunway aux Éditions Temporelles

Zephyr

Tome 1 : Zephyr :  Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Tome 2 – Miroir : Melinda violette commence tout juste à découvrir l’Harmonie lorsqu’un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs…
Sans qu’elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques…
A-t-elle fait un bond dans le temps ? Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant.

Tome 3 – Descendance : ​Après tout ce qu’elle a traversé, Melinda Violette apprend qu’elle est peut-être enceinte d’Alex. Une situation qui n’a pas fini de lui compliquer la vie. Malgré cela, elle cherche à tout prix à démanteler le conseil pour vivre enfin libre. Si la plupart des petites filles rêvent d’être une princesse ou une reine, l’être réellement implique beaucoup de sacrifices qui obligeront Melinda à prendre des décisions difficiles. Parviendra-t-elle à prendre le pouvoir sur le conseil et à vivre enfin en harmonie avec l’homme de sa vie ?

 
Au nom de l’harmonie

Une histoire entre la romance paranormale et la fantasy urbaine. Du suspense, de l’aventure, de l’action et une pointe d’humour.  Des personnages attachants et profonds servent une histoire remplie de rebondissements et de surprises. Cette série d’Olivia Sunway plaira à un très large public de part ses nombreuses trouvailles, sa fluidité de lecture et son potentiel divertissant. La trilogie sort dans un coffret spécial Noël, précipitez-vous sur ce cadeau qui fera des heureux !

A propos alissash

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
MD Smith et les « Densités Liquides » à Arles

Jusqu'au 7 décembre, le Palais de l'Archevêché, place de la république à Arles, reçoit les ...

Matt Borel de Jack Beagle, quatre polars sinon rien !

Fondée en janvier 2018, la maison d'édition Daventure compte déjà quatre publications à son actif ...

Palerme
Découvrez Palerme au départ de Clermont-Ferrand

Dès aujourd’hui, les Auvergnats pourront réserver leurs vacances d’été vers la Sicile. Départs toutes les ...

Fermer