Accueil / Auto-Moto / Mazda2 élue Voiture de l’Année au Japon

Mazda2 élue Voiture de l’Année au Japon

La toute nouvelle Mazda 2 (connue sous le nom de Mazda Demio au Japon) a été désignée Voiture de l’Année 2014-2015 au Japon plus tôt ce matin. La citadine de nouvelle génération de la marque est de ce fait le deuxième véhicule Mazda à obtenir ce prix tant convoité ; trois ans après le Mazda CX-5 distingué en 2012-2013.

Mazda2_voitureanne japonLancée récemment au Japon, la toute nouvelle Mazda2 est le quatrième véhicule de la marque à être équipé des Technologies SKYACTIV et du langage de design Kodo – l’Ame du Mouvement.Elle rejoint ainsi les CX-5, Mazda6 et Mazd3. Le lancement sur le marché européen est prévu pour le début de l’année 2015.

 Mazda a cherché à mettre au point une citadine qui ferait voler en éclats les idées préconçues à propos des véhicules du segment B. La nouvelle Mazda2 dispose d’équipements hautement technologiques ainsi que d’éléments de design résolument innovants. Sous le capot on trouve le tout nouveau moteur Diesel 1.5 l. SKYACTIV-D qui tout en délivrant un couple généreux garantit des émissions de CO2 en dessous des 90 g/km. Par ailleurs, l’intérieur de la citadine est résolument ergonomique avec le premier dispositif d’affichage tête haute sur ce segment ainsi que le système MZD Connect.

 La toute nouvelle Mazda2 est également équipée du système de sécurité active i-ACTIVSENSE, dispositif ultramoderne de Mazda qui propose pléthore d’équipements de haute technologie.

 Tous les véhicules de tourisme (500 ventes au minimum) commercialisés au Japon entre le 1er novembre 2013 et le 30 septembre 2014 étaient éligibles au prix de cette année. La toute nouvelle Mazda2 est le cinquième véhicule de la gamme Mazda à le remporter.

Nous sommes à la fois honorés et plein de reconnaissance d’apprendre que la toute nouvelle Mazda2 reçoit aujourd’hui ce prix si prestigieux, a déclaré Masamichi Kogai, président et CEO de Mazda Motor Corporation. Ce résultat est le fruit du travail des équipes de Mazda. Ce prix nous inspire et nous allons continuer notre quête qui consiste à développer des véhicules sachant apporter un plaisir de conduite toujours renouvelé à ses propriétaires.»

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Cinquième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige

  C’est sous un soleil de plomb qu’a eu lieu le week-end dernier la cinquième édition ...

Lire les articles précédents :
Lewis Hamilton vainqueur du GP de Russie de Formule 1

Le grand prix de Russie de Formule 1, qui s’est déroulé ce 12 octobre   2014 ...

Entretien avec George Sound

Nous vous avions évoqué, le 13 septembre dernier, la sortie du prochain EP de George Sound ici ...

Mon premier FESTIVAL : 10ème édition

Mon premier FESTIVAL fête cette année sa 10ème édition. Il se déroulera du 22 au ...

Fermer