Accueil / Auto-Moto / SEGULA Technologies connecte les tablettes au véhicule

SEGULA Technologies connecte les tablettes au véhicule

A l’occasion du Mondial de l’Automobile , SEGULA Technologies rassemble ses dernières innovations en matière de véhicule connecté et d’allègement au sein d’une maquette à taille réelle présentée sur son stand. Depuis 2 ans, le département Recherche & Innovation travaille à une technologie permettant de transformer une tablette tactile standard du marché en véritable centre de contrôle sans fil du véhicule. Cette innovation est désormais réalité, et les visiteurs installés dans ce démonstrateur 3 places à conduite centrale découvriront comment SEGULA Technologies propose aux constructeurs de transformer leur approche du véhicule connecté.

attheshow Grâce à e-Sense , l’interface de commande tactile, mobile et connectée développée en interne, les tablettes grand public sont capables de commander sans fil les fonctionnalités de la voiture (commande des phares, de la climatisation, multimédia, GPS, information santé conducteur…). SEGULA Technologies s’entoure également de partenaires pour élargir et sécuriser cette connectivité : les passagers et le véhicule se connectent à Internet grâce à un boîtier 4G directement intégré à la construction, tandis que TowerSec apporte sa solution logicielle de sécurité pour parer aux risques associés de piratage de l’architecture électronique du véhicule.

Dans le cadre de ses travaux portant sur la réduction de la masse des automobiles, SEGULA Technologies étudie toutes les voies d’optimisation possibles. En matière d’allègement des roues des véhicules, SEGULA Technologies balaye les idées reçues en concevant une roue entièrement en matière plastique, dévoilée en exclusivité au Mondial de l’Automobile. La société Saint Jean Industries présentera également sur le stand ses dernières innovations produit/process en matière d’allègement pour les roues, les éléments de suspension et de freinage.

 SEGULA Technologies, également réputé pour son expertise en véhicules hybrides et électriques, accueillera sur son stand une transmission hybride innovante d’IFP Energies nouvelles, conjuguant de façon simplifiée et modulaire une machine électrique et un moteur thermique, pour une consommation optimisée avec un coût modéré.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
Mazda2 élue Voiture de l’Année au Japon

La toute nouvelle Mazda 2 (connue sous le nom de Mazda Demio au Japon) a ...

Lewis Hamilton vainqueur du GP de Russie de Formule 1

Le grand prix de Russie de Formule 1, qui s’est déroulé ce 12 octobre   2014 ...

Entretien avec George Sound

Nous vous avions évoqué, le 13 septembre dernier, la sortie du prochain EP de George Sound ici ...

Fermer