Je me libère de mes blessures intérieures, de Céo Da Silva

Céo Da Silva, hypno-praticienne, enseignante à l’Ecole centrale d’hypnose à Paris et maître reiki, nous propose son manuel intitulé Je me libère de mes blessures intérieures, paru en janvier 2018 aux Editions Le Courrier du Livre.

Soyons fiers de qui nous sommes !

Le postulat de départ est simple : Nous sommes tous des adultes blessés. Les expériences vécues lorsque nous étions enfants ont façonné les adultes que nous sommes aujourd’hui.

Pour l’auteur, il existe cinq blessures émotionnelles : Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Celles-ci nous poussent à avoir des comportements limitants dans notre quotidien. Nous parlons ici de masques – chaque masque correspondant à une blessure -, que nous portons pour nous protéger de l’extérieur et camoufler nos souffrances. Nous aurions tous au moins deux blessures actives qui limiteraient notre plein épanouissement. Néanmoins, nous oublions souvent que nous avons, en nous, toutes les ressources nécessaires pour se retrouver pleinement.

Je me libère de mes blessures intérieures nous amène à identifier et reconnaître nos blessures, pour ensuite s’en libérer.

Mais pour quelles raisons devrions nous nous libérer de nos blessures intérieures ? Simplement pour être soi et redevenir responsable de notre vie. Soyons fiers de qui nous sommes !

Céo Da Silva nous invite à faire un travail d’introspection et d’éveil, grâce à des explications détaillées, des témoignages et des exercices pratiques. C’est également un manuel de compréhension de l’autre, qui prône la tolérance. Car un comportement qui nous paraît inadapté, agressif ou encore fuyant, n’est autre qu’une blessure émotionnelle mal soignée.

Je me libère de mes blessures intérieures nous amène à identifier et reconnaître nos blessures, pour ensuite s’en libérer.

Je me libère de mes blessures intérieures est un manuel qui vient joliment diffuser et compléter l’enseignement de Lise Bourbeau, auteure de nombreux Best-sellers et fondatrice du centre de formation Ecoute ton corps.

A propos remy salle

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com