Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / Je me libère de mes blessures intérieures, de Céo Da Silva

Je me libère de mes blessures intérieures, de Céo Da Silva

Céo Da Silva, hypno-praticienne, enseignante à l’Ecole centrale d’hypnose à Paris et maître reiki, nous propose son manuel intitulé Je me libère de mes blessures intérieures, paru en janvier 2018 aux Editions Le Courrier du Livre.

Soyons fiers de qui nous sommes !

Le postulat de départ est simple : Nous sommes tous des adultes blessés. Les expériences vécues lorsque nous étions enfants ont façonné les adultes que nous sommes aujourd’hui.

Pour l’auteur, il existe cinq blessures émotionnelles : Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Celles-ci nous poussent à avoir des comportements limitants dans notre quotidien. Nous parlons ici de masques – chaque masque correspondant à une blessure -, que nous portons pour nous protéger de l’extérieur et camoufler nos souffrances. Nous aurions tous au moins deux blessures actives qui limiteraient notre plein épanouissement. Néanmoins, nous oublions souvent que nous avons, en nous, toutes les ressources nécessaires pour se retrouver pleinement.

Je me libère de mes blessures intérieures nous amène à identifier et reconnaître nos blessures, pour ensuite s’en libérer.

Mais pour quelles raisons devrions nous nous libérer de nos blessures intérieures ? Simplement pour être soi et redevenir responsable de notre vie. Soyons fiers de qui nous sommes !

Céo Da Silva nous invite à faire un travail d’introspection et d’éveil, grâce à des explications détaillées, des témoignages et des exercices pratiques. C’est également un manuel de compréhension de l’autre, qui prône la tolérance. Car un comportement qui nous paraît inadapté, agressif ou encore fuyant, n’est autre qu’une blessure émotionnelle mal soignée.

Je me libère de mes blessures intérieures nous amène à identifier et reconnaître nos blessures, pour ensuite s’en libérer.

Je me libère de mes blessures intérieures est un manuel qui vient joliment diffuser et compléter l’enseignement de Lise Bourbeau, auteure de nombreux Best-sellers et fondatrice du centre de formation Ecoute ton corps.

A propos remy salle

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Shame « Songs Of Praise » 1 er album du quintet londonien et ravive la flamme post punk des 80’s.

Avant de commencer, précisons bien qu’il n’y a aucun point commun entre la musique ce ...

Marathon des Sables 2018 : au plus proche du désert

Du 6 au 16 avril 2018  aura lieu la 33ème  édition du MARATHON DES SABLES dans ...

Monaco se dote d’une montgolfière écolo ! de Alain Cruteanschii

Rencontre avec un passionné de Montgolfière : Alain Cruteanschii. Le Club des Aéronautes de Monaco ...

Fermer