Finale Top 12 de gymnastique à Lyon : Les grands vainqueurs Meaux et Antibes

La finale TOP 12 à eu lieu le samedi 17 mars 2018 au palais des sports de Lyon-Gerland. Cet événement a été un grand succès pour les athlètes engagés avec leur club respectifs. Il y avait Meaux, Avoine, St Etienne, Haguenau, Antibes, Franconville, Clamart et Sotteville. Il a été marqué par des mouvements spectaculaires, des duels serrés et des remontées extraordinaires.

Photo Mégane TABOY – Palais des sports de Lyon-Gerland – Final TOP 12

 

Les finales Féminines – UN MATCH ULTIME A LA POUTRE 

Photo prise par Mégane Taboy
Marine BOYER avec Salsabil TOUNAN

MEAUX 27 – 25 AVOINE
1er : MEAUX
2ème : AVOINE

Meaux et Avoine, deux clubs qui étaient présents pour la même chose : remporter l’or.
Une compétition qui fût serrer du début jusqu’à la fin des 12 duels comme le score en démontre : 24 à 24. Il y a donc un tirage au sort qui s’est fait pour savoir sur quels agrès la rencontre décisive va avoir lieu. C’est sur la poutre que tout s’est joué.

Une lourde pression avec un stress intense pour les deux jeunes gymnastes :
– 12 ans (Meaux) – Salsabil TOUNAN
– 11 ans (Avoine) – Kaylia NEMOUR

Après un suspens qui semble éternel pour les deux équipes, le résultat tombe : Meaux remporte le duel !

___

INTERVIEW de Marine BOYER :

 « Vous avez l’aire de vous plaire dans cette équipe, j’ai constaté que vous étiez très proche de vos coéquipières. Êtes-vous la capitaine & comment approchez-vous la prochaine compétition ?»

Marine BOYER : « Oui, je suis la capitaine de l’équipe. Pour moi, c’est important de les aider et de leur donner des conseils. Quand ce sont les premières expériences dans les grandes compétitions, ce n’est pas toujours évident de gérer son stress. Moi, je sais le canaliser dans ses moments-là, donc c’est normal de les accompagner. Le faîte d’avoir gagné ce soir, nous met en confiance et nous motive davantage pour le championnat de France qui arrive prochainement. »

 

Photo prise par Mégane Taboy -
Lorette CHARPY

St Etienne 28 – 20 Haguenau
3ème : St Etienne
4ème : Haguenau

Une compétition où Saint-Etienne prend vite la tête de la compétition dès le second agrès.

Durant la compétition, Lorette CHARPY a fait preuve de détermination en remportant ses quatre duels. Une jeune gymnaste de 16 ans qui à le mental d’une championne et d’une battante avec un esprit d’équipe incontournable.

___

INTERVIEW Lorette CHARPY:
Moi : « Qu’elle a été votre ressentit sur la compétition ?»

Lorette CHARPY : « Je suis contente sur le plan de l’équipe qu’on ait remporté le bronze. Cependant, sur le plan individuel, je suis déçu de moi-même, car j’aurai pu faire mieux. Je suis contente d’avoir gagné mes quatre duels, mais j’ai fait plusieurs erreurs. Il faudra que je les travaille et que je les améliore aux prochains entraînements afin d’être meilleure pour la prochaine compétition ».

Les finales Hommes – ANTIBES POUR LA 30ème

Photo prise par Mégane Taboy
Guillaume AUGUGLIARO et l’équipe de Clamart

 ANTIBES
41 – 31
SOTTEVILLE

1er : ANTIBES
2ème : SOTEVILLE

Le club d’Antibes ne souhaitait pas céder leur titre. C’est la 30ème fois qu’il remporte l’or sur ce championnat. Depuis 3 ans, ils sont sur la plus haute marche du podium. Ils ont fait une excellente compétition en remportant quasiment la totalité de leurs duels. Dès le 3ème agrès, ils avaient déjà 8 points d’avance.

Clamart 38 – 34 Franconville
3ème : Clamart
4ème : Franconville

La compétition pour la 3ème place a été dur pour Clamart. Franconville se montra redoutable en remportant une grande partie des duels dès le début. À trois agrès de la fin, Clamart passe devant et remporte le bronze.

___

INTERVIEW Axel AUGIS :
Moi : « Pourquoi vous ne participez pas à la compétition d’aujourd’hui ? »

« Je ne concours pas aujourd’hui, car je suis blessé à la main droite depuis décembre et aussi parce qu’en ce moment je suis beaucoup pris au niveau de mes études. Je fais un Master commerce en 4 ans à la place de 2 ans. Malgré mon indisponibilité, je suis présent pour soutenir mon équipe, car l’union fait la force. »

Photo prise par Mégane TABOY – Podium Elite féminine (Gauche) et Elite homme (Droite)

Antibes a encore accru son leadership sur ce championnat avec notamment Samir AÏT SAÏD. Cette équipe masculine est la bête noire de tous les autres qui participent. Meaux s’est battu jusqu’au bout pour réaliser cette belle performance et retrouver la 1ère place qu’il avait obtenu en 2016.

Les prochains grands rendez-vous de gymnastique sont : le championnat de France élites le 19-20 mai, le championnat de France par équipe qui se déroulera du 1er au 3 juin et ne surtout pas oublier les internationaux de France fin septembre 2018 à suivre en live sur France Net Infos

Le reportage de France Net Infos Tv sur la finale

<span style=”display: inline-block; width: 0px; overflow: hidden; line-height: 0;” data-mce-type=”bookmark” class=”mce_SELRES_start”></span>

A propos Mégane Taboy

N'hésitez pas à me contacter pour couvrir des événements - " Tout vient à point à qui sait attendre " #Rabelais

A lire aussi

Se maintenir en forme avec la musculation

Activité sportive visant à augmenter sa masse musculaire, à sculpter son corps et à nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com