Accueil / En Région / Medadom, l’application des médecins qui désengorge les urgences

Medadom, l’application des médecins qui désengorge les urgences

Imaginez, nous sommes samedi soir, votre petit a un mal de ventre carabiné avec de la fièvre en plus. Que faire ? Aller aux urgences et attendre toute la nuit parce que son cas ne sera pas assez grave pour passer en urgence ? Dans près de 70% des cas, une visite aux urgences est inutile, les urgences sont alors débordées d’urgences qui n’en sont pas. Mais si notre médecin traitant n’est pas disponible, que faire ? Et si nous pouvions voir un médecin 24h/24 et 7j/7j quand on veut et surtout où on veut et qui ne prendra pas de dépassement de forfait, impossible vous me direz ?

J’ai alors entendu parler de MEDADOM une application sur smartphone (disponible sur IOS et Android) bien pratique  car elle permet de géolocaliser un médecin disponible dans nos environs. On sait alors de suite si un médecin est prêt à nous faire une consultation à notre domicile (ou à un autre endroit). 

Comment cela fonctionne ?

Il suffit donc de mettre votre adresse et de voir si un médecin proche de vous peut vous recevoir. S’il est disponible vous pouvez  demander un rendez-vous via votre smartphone. Le médecin vous demandera alors vos différents symptômes pour jauger de l’urgence de votre cas puis il vous donnera le temps d’attente et surtout le prix de la consultation. En bref, vous saurez tout d’avance, vous resterez au chaud chez vous, plus qu’à attendre votre médecin, inutile donc d’aller engorger inutilement les urgences (et d’attendre plusieurs heures). MEDADOM se veut pratique, simple et transparent pour tout le monde. 

« La demande de visite à domicile est considérable et trop peu couverte. Ainsi de nombreux Français renoncent à consulter un médecin à défaut d’en trouver un de disponible. Dans ces cas de figure, les patients s’orientent facilement vers les urgences hospitalières avec ce que cela implique de coûts et d’attente, ou se passent carrément de soins. Notre mission est sanitaire, sociale et économique.» Eliedan Mimouni, co-fondateur de MEDADOM

Si du côté patient Medadom permet une amélioration au niveau de la consultation à domicile, côté médecin, elle permet aussi aux jeunes thésés en médecine de s’installer sans frais (près de 25% des jeunes thésés renoncent à s’installer comme médecin à cause du coût que cela engendre). 

MEDADOM est une start up créée en avril 2017. Plusieurs dizaines de médecins ont commencé à travailler avec MEDADOM et déjà près de 1000 patients ont pu consulté sur Paris grâce à cette application. 

MEDADOM va aussi se développer avec les kinésithérapeutes, les ostéopathes et les infirmiers. Une bonne nouvelle aussi de ce côté là !

Pour l’instant, leurs services sont dispensés uniquement à Paris et les alentours mais MEDADOM compte se développer dans toute la France dans les mois à venir. 

Pour plus d’informations : www.medadom.com 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d’écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années.
J’aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j’aime être à la page ! Passionnée de musique, j’aime m’abandonner au plaisir d’écouter quelques notes de mes chansons préférées. Je ne suis jamais contre le visionnage d’un bon dessin-animé. Je ne néglige aucune de mes routines beauté, et… j’évite clairement de me séparer de mon téléphone ! Welcome ;-)

A lire aussi

Miss France : Agustin Galiana, de Danse avec les stars au jury de Miss France

Augustin Galiana sera sur le plateau de TF1 ce samedi 16 décembre pour l’élection de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Calendrier de l’Avent Thé & Café : Notre sélection

Nous ne pouvions pas parler des calendriers de l’Avent 2017 sans vous présenter notre sélection ...

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

cirkafrika3-paris
CirkAfrika 3 au Cirque Phénix de Paris puis en tournée.

CirkAfrika 3 sous le chapiteau du Cirque Phénix dès le 19 nov. 2017 et en ...

Fermer