can you write more than one personal statement essay auto writer do your homework traduction put off doing homework do my java homework for me google do my homework for me

Médicis, tome 3, Jules, De l’or à la croix

Voici déjà le troisième tome de la saga familiale et historique Médicis,  qui se poursuit avec Jules, De l’or à la croix, paru aux éditions Soleil, en août 2017. Une bande dessinée d’Olivier Peru, Lucio Leoni et Emanuela Negrin, qui offre une suite intéressante et bouleversante de l’histoire des Médicis et de Florence.

medicis-t3-jules-de-l-or-a-la-croix-soleilA Florence, en 1492, la mort du dernier seigneur laissait la place, pour la quatrième fois à un Médicis. Les prédécesseurs avaient fait de la ville unes cité les plus admirées d’Italie. Malheureusement, de ses ancêtres, le jeune Pierre n’avait hérité que du nom connu à travers le monde. Toutes les qualités qui avaient faits des Médicis de grands hommes, il n’en possédait aucune, ou ne savait pas en user. Impétueux et décadent, il vivait dans l’oisiveté, la jouissance et la légèreté. Il se détachait ainsi du sort les florentins, sûr de lui et sûr que son destin était à jamais rattaché à celui de sa ville, Florence. Cependant ses frères et cousins tentent de le mettre en garde, de faire attention à ce qui se passe dans les rues de sa ville, à ses citoyens qui se détournent petit à petit, notamment avec les belles paroles d’un fanatique du nom de Savonarole.

medicis-t3-jules-de-l-or-a-la-croix-soleil-extraitLa chute des Médicis se fait ressentir dans ce nouveau tome. Différents protagonistes prennent place dans cette nouvelle fresque historique, violente et passionnée, les Médicis ne sont pas les seuls héros de ce récit incroyable. Manipulations, violence, faiblesse, guerre, pouvoir, alliance et rivalité s’entremêlent dans cette bande dessinée très bien écrite, intéressante et captivante. La religion et la politique prennent place dans ce chaos, où tout le monde tente de trouver une place. Les dialogues sont percutants, la narration efficace, pour cette intrigue bien menée, qui conte le devenir des Médicis et de Florence. Le dessin, réaliste et également très efficace, le trait est vif et détaillé, le découpage bon, pour offrir quelques belles planches.

Jules, De l’or à la croix, est le troisième tome de la saga historique et familiale Médicis, qui offre une suite bouleversante, à travers une bande dessinée percutante, intéressante et réussie, un récit riche avec plein de rebondissements.

A propos celine.durindel

A lire aussi

petit-lou-ecole-des-grands-langue-au-chat

Petit Lou à l’école des grands

Petit Lou à l’école des grands est un album d’Erine Savannah et Hélène Chetaud, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com