writing service client ros how to control anger when doing homework get help writing your thesis mfa creative writing france essay writing on what can i do to improve the image of my country teaching resources for creative writing university of essex creative writing phd seo article writing service

Vuelta 2017 : L’Alto de L’Angliru peut-il changer la donne ?

Vuelta 2017 : L’Alto de L’Angliru peut-il changer la donne ?

L’Alto de L’Angliru peut-il changer la donne ?

L’Alto de L’Angliru attend les coureurs ce samedi 9 septembre pour la dernière bagarre du Tour d’Espagne 2017. Une étape de montagne très attendue où tout peut arriver.

L‘avant dernière étape peut-elle changer la donne à la veille de l’arrivée à Madrid ? Après une 19ème étape qui a vu la victoire du belge Thomas de Gendt (Lotto-Soudal), les leaders n’auront plus beaucoup de temps pour faire la différence.

C’est une étape longue de seulement 117.5 kilomètres qui attend les coureurs. Une étape qui s’annonce donc très nerveuse et où les prétendants au podium devront donner le maximum pour ne pas avoir de regrets à Madrid. Pour faire la différence, ces derniers devront batailler sur les difficultés de la journée. La première se présentera au kilomètre 79.5 avec l’Alto de la Cobertoria classé en 1ère catégorie. Il s’en suivra au kilomètre 117.5, l’Alto del Cordal classé également en 1ère catégorie et la montée finale avec l’Alto de L’Angliru, classé hors catégorie. En tout ce sont 26.3 kilomètres de montée dont 12.5 pour l’ Alto de L’Angliru, que les prétendants au podium devront franchir. Avec un pourcentage de 9.8% de moyenne sur l’Angliru, personne n’est à l’abri d’une défaillance. 

Les écarts sont encore faibles. Certes Christopher Froome semble imprenable, mais il avait tout de même céder 40 secondes sur Vincenzo Nibali lors de la 17ème étape, remportée par Stefan Denifl. Avec 1’37” d’avance sur l’italien, Froome, qui s’attend demain à “un feu d’artifice”, n’aura pas droit à la faute. Juste derrière, Wilco Kelderman n’a que 12 secondes d’avance sur le 4ème du général, le russe Ilnur Zakarin. Rien n’est donc joué pour le podium final alors qu’Alberto Contador toujours très offensif et généreux dans l’effort, à l’image d’aujourd’hui, a bel et bien envie de finir en beauté avant de prendre sa retraite sportive. L’espagnol est pointé à 1’17” de Kelderman, 3ème du général. Une place sur le podium est donc toujours à sa portée.

La 20ème étape s’annonce donc passionnante avec les 5 premiers du général dans la bataille pour le podium. Ce sera plus compliqué pour les suivants, puisque Lopez à la 6ème place, est presque pointé à 3 minutes de Contador, le 5ème du général.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Premiere League Football

Premier League : les défenseurs qui ont marqué cette compétition mythique

Au football, les attaquants sont le plus souvent sous les feux des projecteurs. Pourtant, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com