Accueil / Loisirs / Enfant / Mes créations – Cartes à gratter

Mes créations – Cartes à gratter

La collection Mes créations des éditions Gründ se complète avec une nouvelle pochette, Cartes à gratter. Un ouvrage d’Inga Wilmink, paru en septembre 2018, qui propose aux enfants de gratter, avec l’aide d’un bâtonnet de bois, des cartes noires, pour laisse apparaître des couleurs et d’adorables animaux.

La pochette se compose de dix cartes à gratter, d’un bâtonnet et d’une fiche explicative. Ainsi les enfants vont pouvoir suivre les instructions, pour faire apparaître des animaux sur les cartes noires. Le principe est très simple et tout le nécessaire est déjà dans la pochette. Les bambins doivent gratter l’encre noire des cartes, avec l’aide du bâtonnet, pour laisser ressurgir des belles couleurs, mais surtout des animaux et des motifs.mes-creations-cartes-gratter-bebes-animaux-grund Pour que le dessin apparaisse en couleur, il suffit de gratter toute la zone à l’intérieur des traits, avec l’aide du bâtonnet. Des motifs peuvent également être créés par les enfants, pour des cartes authentiques et belles, des tableaux uniques pour décorer ou offrir. Sur la fiche explicative se trouve également les dix modèles à découvrir et mettre en couleurs.

Les bambins vont retrouver, parmi ces cartes à gratter, des lamas, hérissons,  chats, paresseux, flamants roses, lapins, tigres, ou encore pingouins ! Des animaux adorables dans des scènes diverses et variées, amusantes et attendrissantes. Des motifs, pour la plupart floraux, sont à retrouver autour de ces bêtes mignonnes comme tout. Le fond noir des cartes apporte une dynamique aux tableaux et aux personnages. Les enfants peuvent également faire travailler leur imagination, et créer des motifs et autres objets ou animaux, pour compléter et embellir les cartes.

Cartes à gratter est une nouvelle pochette de la collection Mes créations, qui offre tout le matériel nécessaire pour créer de belles cartes colorées, gratter des tableaux noirs pour laisser apparaître d’adorables animaux, offrant ainsi une activité ludique aux enfants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
L’enfant des maures de Frédérick D’Onaglia

Les excellentes éditions Charleston publient dans leur collection de poche un très bon roman mi-polar ...

Le Calendrier de l’Avent de la Maison LAC

Les températures sont encore douces sur la Côte d’Azur. Pourtant, l’hiver et les fêtes de ...

Un automne à Beyrouth

Un automne à Beyrouth est une nouvelle bande dessinée de Lisa Mandel, parue aux éditions ...

Fermer