Mes histoires Barbapapa, le troisième volume

L’album matelassé Mes histoires Barbapapa est paru aux éditions Les livres du Dragon d’Or, en octobre 2019. Un recueil de 7 histoires, à découvrir tout au long de la semaine, chaque soir, pour retrouver ces héros intergénérationnels.

C’est les vacances pour la famille Barbapapa et leurs amis François et Claudine, qui se sont retrouvés au bord de la mer. Au loin, ils aperçoivent une île avec un vieux château. Barbidul est curieux et aimerait bien aller visiter cette île. Toute la famille Barbapapa se met à l’eau, emmenant avec eux François, Claudine et le chien. mes-histoires-barbapapa-vol3-livres-dragon-orDans le vieux château, il y a plein de choses à découvrir, des armures, des parchemins, des épées, des coiffes, des bijoux… Derrière l’île, ils ont la surprise de découvrir un magnifique vaisseau abandonné depuis très longtemps. Les Barbapapa décident de monter à bord, pour le ramener au port, afin que tout le monde puisse le voir et le découvrir.

Le livre débute avec un sommaire, présentant ainsi les sept histoires à découvrir. Des aventures, très différentes, sont à lire et à vivre, pour les jeunes lecteurs, qui vont se laisser transporter facilement dans le quotidien amusant des Barbapapa, qui savent toujours s’entraider. Ils vont faire des découvertes, se mettre à la poterie, fabriquer du jus de fruits, faire du verre, confectionner de la dentelle, devenir bergers… Les histoires sont simples, avec un texte toujours adapté, clair et court, facilitant la lecture. Les récits aussi également enrichissants, avec quelques explications pour fabriquer du jus de fruits, faire de la dentelle, faire du verre… Les illustrations sont nombreuses, expressives et colorées, offrant à découvrir un univers doux et fous, amusants et attrayants.

Mes histoires Barbapapa, volume 3, est un recueil de récits, pour les jeunes lecteurs, à découvrir tous les soirs de la semaine. Des aventures et des découvertes incroyables à faire en famille, avec les héros curieux, courageux et dévoués, malléables à souhait.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com